Deuxième semaine de compétition. Les brigades sont faites, les 12 candidats sont donc répartis. Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest ont choisi leurs jeunes chefs pour réussir à trouver le Top Chef 2018. Allez hop, les p’tits amis, retour en cuisine !
Voilà. Bon, nous le savions déjà un peu que Ella, Franck et Thibaud allaient nous quitter. Dans le dossier de presse que nous avions eu quelques jours avant que le début de l’émission ne commence, la liste était faite de telle manière que ces trois là se retrouvaient à la fin, un peu comme les derniers du classement… Étonnant, non ?
De là à dire que les prochains sur la liste sont Adrien, Geoffrey et Thibault, nous aurons les réponses assez vite… Bref, ce soir les trois brigades vont commencer leurs aventures à Versailles, dans le potager du roi. Ils vont devoir « sublimer » des produits chers au triplement étoilé Christian Le Squer. Ils vont travailler en binôme et les gagnants de l’épreuve iront directement en troisième semaine.
Épreuve inédite, pour cette deuxième partie, les jeunes candidats vont devoir effectuer un show culinaire devant Jean-François Piège himself. Seul un candidat sera qualifié pour la semaine suivante. Tous vont devoir être ultra-créatif, maîtriser un timing et surtout être capables de « raconter une histoire »…
Les candidats qui ne se sont pas qualifiés après ses deux épreuves vont être choisis par le chef de brigade pour aller en dernière chance. Il va y avoir du sang et des larmes, mais un choix devra être fait… Et justement la dernière chance se portera sur… le saumon ! Voyez, la portée symbolique de l’épreuve ? Ils vont devoir arriver à remonter le cours du fleuve de la victoire au risque de se faire choper, par un coup de patte, à l’aveugle, par un jury d’ours… Enfin, nous, on le voit comme ça ! Création, risque, allez mes petits saumons, on remonte, on remonte !
Bon, on se retrouve à 21h devant M6 et on #LT sur Twitter ?