Top départ ! Après une première élimination et la création d’une brigade « solitaire », les brigades sont enfin constituées. Le trio belge a perdu l’un des siens en la personne d’Eliott Van de Velde et c’est ce soir que les véritables épreuves démarrent ! Go ! Chaud devant !

photo : M6
Le chef belge Eliott Van de Velde n’accédera finalement pas au concours : il a été éliminé la semaine dernière. Les brigades sont donc constituées :
brigade de Philippe Etchebest : Pascal (Objectif Top Chef), Mickaël et Sébastien.
Brigade de Paul Pairet : Logan, Lilian et Ambroise.
Brigade d'Hélène Darroze : Louise, Thibault et Wilfried.
Brigade de Glenn Viel : Lucie, Renaud et Tania.
Brigade solitaire : Élis et Arnaud. Le but de la brigade solitaire, avec l’un et l’autre des candidats, est bien évidemment de rejoindre l'une des brigades formées par un chef.
Ce soir, la première épreuve verra la cheffe péruvienne PÍa León, élue meilleure femme cheffe du monde par le 50Best, proposer aux candidats une épreuve autour du maïs. Au Pérou, il en existe plus de 55 variétés et on le cuisine de plus de 1000 façons. L’épreuve se fait en brigade, les deux vainqueurs pourront aller directement à la troisième semaine de concours.
La deuxième épreuve va rendre les candidats tout feu, tout flamme. Le chef argentin Francis Mallmann, maître du feu de l’entrée au dessert, va proposer aux candidats de travailler un plat de la même manière que lui… Deux assiettes pourront gagner leur place pour la semaine suivante, les autres partiront en dernière chance.
Justement, la dernière chance d’aujourd’hui portera sur les courges : potimarron, butternut, citrouille ou potiron, le choix est vaste. Et en plus, pour une fois, c’est de saison !
L’un.e des candidat.e.s va partir. Les autres resteront et nous, nous serons toute la soirée sur Twitter pour commenter ce second épisode !
Mots-clés : top chef - programme - épreuves