Pauline Berghonnier a quitté l’aventure Top Chef la semaine dernière. Après Jordan la semaine d'avant, l'équipe de Michel Sarran prend un sérieux coup dans l'aile, mais il lui reste Nastasia. Pour cette semaine, les candidats vont naviguer entre dessert et viande d’exception.
Pauline Berghonnier n'a pas réussi à convaincre en cinquième semaine pour cette dernière chance qui là faisait se confronter à Diego Allary et Mory Sakho sur l'épreuve de l'œuf. En effet, mettre du haddock a totalement déstabilisé les chefs... So long, Pauline.
Ce soir, les neuf candidats encore en lice pour cette sixième semaine vont devoir travailler avec le nouveau chef pâtissier du Palace parisien, le Georges V, Michaël Bartocetti. Les candidats vont devoir réaliser en deux heures un dessert gourmand sans apport de sucre. Le chef pâtissier s’est spécialisé depuis quelques années dans ce genre de dessert très peu sucré et tourné vers la nature. Il éliminera un dessert uniquement en visuel, goûtera les autres et choisira deux desserts parmi ses préférés.
Deuxième épreuve, celle d’un chef dont nous avons déjà parlé et dont nous admirons le travail. Le chef doublement étoilé Christophe Hay va proposer aux candidats qui n’ont pas remporté la première épreuve de travailler le wagyu, cette race de bœuf japonaise qu’il a décidé d’élever en circuit-court pour son restaurant. Les candidats devront l’étonner avec deux préparations, une cuite et une crue. La viande est délicieuse, et permet ainsi de multiples recettes créatives.
Pour la dernière chance. Les candidats qui devront sauver leurs places pour la suite du concours devront travailler l’huître et l’on nous annonce déjà qu’un « coup de théâtre » devrait chambouler la suite du concours… Hâte !
Puisque que l’on reste chez nous ce soir, nous live-twitterons l’émission avec encore plus de plaisir que d’habitude !
Mots-clés : Top Chef - Emission culinaire - candidats chefs