La semaine dernière Diego a laissé sa place pour le quatuor final, le carré magique culinaire 2020 de Top Chef : David Gallienne, Adrien Cachot, Mallory Gabsy et Martin Feragus. Peut-être que l’un d’entre eux, ce soir, va rejoindre directement les demi-finales.
Le dernier « Vamos ! » de Diego a retenti à 15 minutes de la fin de l’épisode 12 de Top Chef, la semaine dernière. Le jour suivant, nous avons appris dans la presse que Diego allait rejoindre les cuisines de Jean Imbert pour « un restaurant pop-up qui ouvrira en province de juin à octobre* ».
Cette semaine, David Gallienne, Adrien Cachot, Mallory Gabsy et Martin Feragus vont s’affronter en quart de finale. Comme les deux années précédentes, chaque victoire va leur permettre de décrocher un pass. Pour accéder aux demi-finales, deux pass seront nécessaires.
La première épreuve va porter sur ce que d’habitude les cuisiniers ont en phobie : Le brûlé ! Avec le chef Éric Frechon, qui depuis plusieurs années prépare au Bristol un « poireau brûlé aux huîtres », les candidats vont devoir être sacrément créatif et astucieux pour que leur plat aient un léger goût de brûlé sans que celui-ci ne l’emporte et apporte ainsi au plat; une toute autre dimension.
Chef redoutable et redouté, Yannick Alléno, habitué de l’émission, va demander en deuxième épreuve aux candidats de le convaincre avec… une sauce ! On dit souvent que les sauces sont un peu la signature d’un chef, c’est dans cette épreuve que celle-ci va prendre toute son ampleur ! Et connaissant l’exigence de Yannick Alléno, les candidats vont sérieusement devoir « envoyer la sauce »…
Qui va passer complément à côté de ces quarts de finale ? Qui va les survoler ? En attendant, nous, ce soir, on live-tweet l’émission...
*Source : TV Magazine
Mots-clés : Top Chef - quart de finale - concours cuisine