Jusqu’au 1er décembre, journée mondiale de la lutte contre le sida, pour participer à Sors tes couverts !. Les professionnels et futurs professionnels des métiers de bouche se mobilisent afin de soutenir Sidaction en joignant l’utile à l’agréable.

Chaque restaurant, et autre établissement de bouche participant à l’opération, a mis en place une action de son choix pendant un ou plusieurs jours : vente d'un produit spécial, conception d'un menu spécifique, partage d'une partie des recettes, etc. Ces actions aboutissent à des dons permettant de financer les actions de Sidaction en France et à l'international.
Pour la 3e année, l'opération mobilise des lycées et des CFA hôteliers afin de sensibiliser les jeunes face au faible niveau d'information sur le VIH/sida.
Les chefs Guillaume Gomez (Les Cuisiniers de la République Française, co-président d'Euro-Toques France et Meilleur ouvrier de France), Marie Sauce-Bourreau (Toques Françaises) et Christian Têtedoie (Maitres Cuisiniers de France) sont les ambassadeurs et ambassadrices de l'édition 2021.
« En tant qu'ambassadeur de l'opération, je porterai haut et fort le message de prévention mais aussi celui de la tolérance. Parce que personne n'est à l'abri : sortons couverts. Le VIH/sida est toujours là et cette opération est l'occasion de sensibiliser d'une manière différente et efficace. Bravo et merci à tous les professionnels des métiers de bouche pour leur engagement », explique Guillaume Gomez,

sortez couverts (pas de bas les masques),
sortez couverts (pour un petit 5 à 7),
et dès ce midi : Sors tes couverts !
La liste des participants où faire ripaille en cliquant sur l'affiche.
Mots-clés : sidaction - restaurant - chef