Suggestions - Agenda

Le Domaine de Manville aux Baux-de-Provence change de chef

Ecrit par Don Quichotte de La Plancha le 25.06.2018

Quand un chef s’en va, un autre le remplace. Au Domaine de Manville aux Baux-de-Provence, le chef Matthieu Dupuis-Baumal vient de décider de changer de paysage et laisse place à son second, Lieven van Aken pour le remplacer. Quand on voit les maisons par lequel est passé le nouveau chef, la relève est largement assurée.

 
 
Après quatre belles années passées au Domaine de Manville et couronnées par l’obtention d’une étoile au Guide Michelin pour le restaurant l’Aupiho, Matthieu Dupuis-Baumal homme de défi et d’aventures, décide d’embrasser de nouveaux challenges. Il fera donc ses adieux aux Baux-de-Provence au début du mois de septembre.
 
Au Domaine la passation de pouvoirs se prépare et c’est à Lieven van Aken, second de cuisine depuis trois ans, que Monsieur et Madame Saut ont décidé d’accorder leur confiance pour poursuivre et perpétuer l’excellence du restaurant gastronomique l’Aupiho. Lorsque Monsieur et Madame Saut décidèrent de créer le Domaine de Manville, aux pieds du village des Baux-de-Provence, l’ambition était claire : créer un lieu de vie ancré dans l’histoire des Alpilles, respectueux du patrimoine et de la richesse du Parc Naturel Régional, dans une démarche résolument novatrice.
 
Aujourd’hui, confier les cuisines de l’Aupiho à Lieven van Aken c’est faire un pas de plus dans cette voie. Le futur chef du restaurant l’Aupiho, d’origine belge, a entrepris sa carrière dans les cuisines du restaurant doublement étoilé “Comme chez Soi” de Bruxelles. Puis c’est au côté de Michel Guérard, à Eugénie-les-Bains, durant 4 ans, que Lieven van Aken a acquis la maîtrise de son art.
 
Aujourd’hui, ce jeune chef qui défend la qualité et les saveurs du produit local, crée le meilleur pour le partager, des assiettes contemporaines, ludiques et colorées dans lesquelles la nature des Alpilles parle d’elle-même, en toute légèreté.
 
Une cuisine en parfait accord donc avec la philosophie du Domaine de Manville comme avec une région adoptée par les peintres venant capter la lumière et les couleurs, et dans laquelle l’histoire de l’art connut de grandes avancées.
 

Lieven van Aken
Domaine de Manville
13520 Les Baux-de-Provence

 

Mots-clés : domaine manville - chef second - Les Baux de Provence

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/le-domaine-de-manville-aux-baux-de-provence-change-de-chef/2178