Suggestions - Agenda

Fouettez, Lustrez, Malaxez ! La 6e saison du Meilleur Pâtissier démarre ce soir...

Ecrit par Fred Ricou le 17.10.2017

Ce soir sur M6, commence la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier amateur. Comme chaque année, Mercotte va prévoir des défis insurmontables, Cyril Lignac va encore scruter les 12 candidats avec son regard de tueur et la petite nouvelle Julia Vignali, qui remplace Faustine Bollaert, va devoir être le nouveau lien bonne humeur de l’émission. Allez 1,2,3 Pâtissez !

 
 
Sixième saison pour l’une des émissions culinaires phares de M6, Le Meilleur Pâtissier reste le même dans sa conception. Trois épreuves : Le classique revisité, L’épreuve technique et L’épreuve créative. La première laisse cours à l’imagination des candidats qui vont reprendre une charlotte, une tarte Tatin, un framboisier, etc. La suivante, c’est Mercotte et son « grimoire » qui gère la situation et comme régulièrement va sortir une recette dont personne n’a jamais entendu parler ou presque… et l’épreuve créative supervisée par d’immenses chefs pâtissiers tels que Philippe Urraca (échappé de Qui sera le prochain Grand Pâtissier sur France 2…), Pascal Caffet, Nina Metayer ou encore Frédéric Bau, le directeur de la création de la maison Valrhona qui a été jury du Meilleur Pâtissier, les professionnels.
 
La vraie nouveauté de cette saison est l’arrivée de Julia Vignali qui présente ainsi sa mission pour cette aventure : « Il s’agit de prendre la relève d’une émission qui marche très bien et de la maintenir au top. Finalement, c’est comme si je participais moi-même en tant que pâtissière : on attend de moi que je fasse un “classique revisité” en respectant les ingrédients fondamentaux de l’émission, que je suive la recette pas à pas comme dans l’épreuve de technique de Mercotte, et tout cela avec un zest de créativité, c’est-à-dire ma personnalité ! »
 
Adapté de l’émission anglaise British Bake Off, Le Meilleur pâtissier en est à sa sixième saison, ou plutôt cinquième saison classique plus une saison spéciale « célébrités » fait en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs par ans. Chaque année, le meilleur pâtissier gagne le droit de faire son livre de pâtisserie comme Chelsea en 2016 que nous avions eu le plaisir de rencontrer. Allez hop, sucre, chocolat, crème pâtissière ou chibouste ! C’est l’heure de reprendre du gâteau…

 

Mots-clés : pâtissier émission - m6 cyril lignac - mercotte

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/fouettez-lustrez-malaxez-la-6e-saison-du-meilleur-patissier-demarre-ce-soir/1931