Suggestions - Agenda

« Délicieux », avec Grégory Gadebois et Isabelle Carré : la bande-annonce

Ecrit par Fred Ricou le 12.03.2021

Toujours dans l’attente de la réouverture prochaine des restaurants et des cinémas, un film est attendu par les gastronomes. Délicieux raconte comment au 18e siècle les premiers restaurants ont fait leurs apparitions… Apportez les poulardes, on va se régaler !

 

 

Nous l’annoncions le 25 janvier dernier pour une sortie prévue le 24 mars, mais il va falloir attendre, encore, un peu avant de le voir sur grand écran. 

 

Avec à la réalisation Éric Besnard, au scénario Nicolas Boukhrief et comme acteurs : Grégory Gadebois (ancien pensionnaire de la Comédie française), Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe (sociétaire de la Comédie française) et Guillaume de Toncquédec, « Délicieux » va nous faire un bien fou et nous rassasier de ce qui nous manque le plus, les restaurants et le cinéma. 
 

 

L’histoire est simple : « Au dix-huitième siècle, un cuisinier (Grégory Gadebois) limogé par son maître (Benjamin Lavernhe) trouve le courage - au contact d’une jeune femme étonnante (Isabelle Carré) - de se libérer de sa condition de domestique et de proposer son savoir-faire directement au public en créant le premier restaurant. » 

 

Si la France a connu différentes auberges avant le 18e siècle, le déclic a véritablement lieu quand un dénommé Boulanger crée à Paris un bouillon qui permet de se « restaurer ». Puis, au moment de la Révolution française quand différents cuisiniers privés de maison noble se retrouvent sans emploi, des suites de la Terreur, ceux-ci vont de plus en plus vouloir travailler pour eux-mêmes. 

 

Délicieux se passe quelques années avant cette révolution culinaire française… Voici la première bande-annonce !
 

 

 

Mots-clés : cinéma - restaurant - Histoire

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/agenda/delicieux-avec-gregory-gadebois-et-isabelle-carre-la-bande-annonce/3315