Suggestions - Agenda

Chef's Table saison 3, de la Corée du Sud à Los Angeles

Ecrit par Fred Ricou le 16.02.2017

Dés vendredi 17 février, les spectateurs habitués de Netflix vont découvrir la nouvelle saison de l’impressionnante série documentaire Chef’s Table dont nous sommes complètement fan. Après la saison 2 ½ qui mettait l’accent sur quatre chefs français, Adeline Grattard, Alain Passart, Alexandre Couillon et Michel Troisgros, David Gelb repart à l’étranger pour faire le portrait de 6 nouveaux chefs.

 

 
Inspirant. C’est vraiment le maître mot de cette série. À la fin de chaque épisode, le spectateur, fasciné, a véritablement envie de prendre un billet d’avion et rejoindre le ou la chef(fe) et de vivre avec lui/elle pour toujours. Nouvelle saison, nouveaux chefs. Cette fois-ci, on part en Corée du Sud, à Moscou, à Berlin, à Lima, à New York et à Los Angeles, pour rencontrer Jeong Kwan, cette nonne sud-coréenne qui ne se définit pas comme chef, Vladimir Muhkin du restaurant le White Rabbit, le chef allemand Tim Raue, Virgilio Martinez au Pérou dans le restaurant Central, et les deux Américains Ivan Orkin dans son établissement Ivan Ramen et Nancy Silverton à l'Osteria Mozza !

Deux femmes, quatre hommes, chacun à un bout du monde. Plus qu'un voyage culinaire, plus qu'un portrait de chef, la série Chef's Table renouvelle totalement la vision que nous avons des chefs, et nous les voyons enfin comme ce qu'ils sont, d'immenses artistes au même titre qu'un grand auteur ou qu'un grand musicien. Impossible aujourd'hui d'écoute L'Hiver de Vivaldi sans penser au générique de l'émission. 














 


N'importe quel amateur de la série ne peut oublier avec émotion le jour ou Massimo Bottura a failli abandonner son restaurant tellement les gens de Modène ne venaient pas découvrir sa cuisine, ou encore l'extraordinaire cuisine au feu de bois de Francis Mallmann, le destin fascinant de Grant Achats et de la rémission de son cancer de la langue, l'aventurier chef Alex Atala qui fait manger des fourmis brésiliennes à ses clients, l'autre destin de la petite Bretonne adoptée, Dominique Crenn, devenue à San Francisco la meilleure chef du Monde... Tous sont autant d'histoires fantastiques qui scotchent les spectateurs du monde entier ! Sans oublier, bien entendu, les admirables portraits des quatre chefs français, dont Alexandre Couillon qui nous avait donné une merveilleuse interview la veille de la mise en ligne des épisodes. 

S’il n'y a qu'un argument pour prendre un abonnement à Netflix, c'est bien : Il y a Chef's Table et tous les épisodes dont cette nouvelle saison sont disponible le 17 février.

 

Mots-clés : chef's table - netflix - documentaire

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/chef-s-table-saison-3-de-la-coree-du-sud-a-los-angeles/1454