Matos - Tests d'appareils

Blendbow, l'appareil qui prépare (presque) tout seul vos cocktails

Ecrit par Fred Ricou le 12.07.2017

Mojito, Spritz, Sex on the beach, cocktails classiques ou plus récents, ces mélanges d’alcool avec, souvent, des jus de fruits ont toujours la côte et encore plus aujourd’hui. Comme pour créer une sorte de gastronomie liquide, les bartenders sont devenus indispensables. Malheureusement, tous les établissements n’ont pas forcément la possibilité d’avoir quelqu’un dédié uniquement à ses boissons composées. Coup de bol, la technologie est passée par là…

 

 


Ils sont deux, David Chanial et Morgan Fellous, respectivement âgés de 33 et 34 ans. Grands amateurs de cocktails tous les deux, c’est en s’apercevant qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas dans beaucoup d’endroits que l’idée née. Ils ont alors l’idée de créer le BlendBow, un appareil destiné aux professionnels qui ferait des cocktails juste en mettant un verre et en appuyant sur une touche. 

 

Les deux amis ainsi qu’une « grosse équipe d’ingénieur », ont fait trois ans de recherche et dix versions de la machine pour arriver au résultat d’aujourd’hui.

 

Plusieurs professionnels ont aidé le duo « Les recettes ont été faites par des bartender qui ont joué le jeu et qui nous ont créés de super recettes ». Aucune inquiétude, Morgan Fellous assure que la machine n’a pas été créée pour prendre la place des professionnels déjà en place « On est là pour apporter une offre standardisée et avoir une qualité, toujours là même… » et c’est quand même à peu près 300 cocktails que peut faire ce beau robot.

 

La créativité de chaque professionnel reste possible, les clients sont totalement autonomes. L’appareil, disponible en location, à partir de 390 euros, est livré avec une interface en ligne, la machine est connectée à internet, et peut permettre ainsi d’ajouter un peu plus de tequila, un peu moins de citron, quelques feuilles de menthe, etc.

 

La machine, totalement française, est constituée de deux blocs. L’un pour les bouteilles, l’autre pour réaliser les mélanges. Le tout ne prend pas beaucoup plus de place qu’un véritable bar et permet ainsi à l’établissement de ne pas se poser trop de questions. Et pour une location, ce serait dommage de ne pas l’utiliser pour gagner quelques clients amoureux de cocktails.

 

 

Mots-clés : cocktails machine - mojito rhum - citron bartender

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/tests-appareils/blendbow-l-appareil-qui-prepare-presque-tout-seul-vos-cocktails/1825