Après Pierre Hermé, Dominique Ansel et Cédric Grolet, c’est au tour d’une femme de talent d’être récompensé par le World’s 50 Best du titre de Meilleure cheffe pâtissière du Monde 2019, Jessica Préalpato.
Jessica Préalpato - Plaza Athénée (c) Benjamin Schmuchk
Jessica Préalpato, Cheffe Pâtissière d’Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris, a remporté aujourd’hui le prix du Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019. À 33 ans, la cheffe originaire de Mont-de-Marsan se voit ainsi auréolée de ce prestigieux titre et s’inscrit dans les même traces que celle de chefs tel que Pierre Hermé, Dominique Ansel ou encore Cédric Grolet et devient, par la même, la première femme à l’obtenir.
Après avoir travaillé aux côtés de Philippe Labbé et Philippe Etchebest à ses débuts, elle se retrouve à travailler avec Frédéric Vardon pour l’ouverture du 39V. Elle devient par la suite sous-chef junior du Park Hyatt Paris Vendôme.
En 2015, elle rejoint le Groupe Ducasse au Plaza Athénée et travaille ainsi avec le chef Romain Meder. En 2018, elle devient avec Christelle Brua, la seconde cheffe pâtissière d’un restaurant triplement étoilé et le grand public, la découvre médiatiquement, quand elle apparaît dans l’une des épreuves de la saison 9 de Top Chef.
Si Alain Ducasse a travaillé sur la « Naturalité », dans le même sillage Jessica Préalpato, travaille le concept de « desseralité » qui enlève une grande part de sucre dans les desserts.
Ainsi, la jeune cheffe a déclaré : « C’est un véritable honneur de recevoir ce prix de Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019 de la part des World’s Best Restaurants. Fille de deux pâtissiers, j’ai été plongée dans le monde des arts culinaires toute ma vie. Ce prix représente mon parcours de vie et ma passion pour cet art. J’espère que ce prix inspirera les pâtissiers du monde entier. »
Les organisateurs de cette récompense tiennent à souligner que le prix est remis par « un panel d’experts internationaux composé à part égale de plus de 500 femmes, qu’elles soient chefs, journalistes gastronomiques et gourmets cosmopolites »
Jessica Préalpato recevra officiellement son prix lors de la soirée de gala qui aura lieu le 25 juin à Singapour.
Mots-clés : Jessica Préalpato - Jessica Préalpato - World’s 50 Best