Plat du jour - Société

Un chou, une glace : Christophe Adam crée le Chouger !

Ecrit par Fred Ricou le 13.05.2016

Même si ce n’est pas visible immédiatement, le soleil et la chaleur ne devraient pas tarder. Si si, nos sources sont formelles. Et ceux qui y croient le plus, du moins ils l’espèrent, ce sont les pâtissiers et autres glaciers qui lancent leur carte d’été. Parmi eux, le chef pâtissier Christophe Adam et ses neuf adresses parisiennes (bientôt dix) L’éclair de génie. Spécialisé dans le chou et l’éclair sous toutes ses formes et goûts, Christophe Adam lance pour cet été une petite nouveauté de saison, le Chouger glacé !

 
 
 

On part d’un chou, un beau, on y ajoute une glace maison – six parfums au choix : framboise, vanille-noix de pécan, chocolat, citron-yuzu, caramel fleur de sel, pistache - et une garniture ou topping : framboise fraîche, noix de pécan, brownie, meringue, chouchous, ou encore éclat de chocolat noir et l’on a une belle gourmandise à manger à la main pour les plus courageux ou à la cuillère et sur le dessus, on y ajoute un beau craquelin croustillant.

 

Christophe Adam a inventé cette nouvelle gourmandise en se basant sur les parfums préférés des clients de ses boutiques.

 

Avant de diriger L’éclair de génie, le chef pâtissier est passé par Fauchon où il a travaillé pendant 15 ans comme directeur de la création. Il s’est fait une spécialité des grands classiques revisités. L’éclair de génie fait partie de ses lieux « monomaniaques » consacrée à une déclinaison gourmande d’une seule, et même pâtisserie. Le grand public le connaît grâce à l'émission Qui sera le prochain grand pâtissier ? sur France 2. 

Le Chouger est dans tous les Eclairs de Génie, le Chouger glacé est uniquement à la boutique Montorgueuil (75002). 

 

Mots-clés : chou patisserie - glace été - christophe adam

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/un-chou-une-glace-christophe-adam-cree-le-chouger/470