Plat du jour - Société

Top Chef - Qui sont les candidat.e.s de cette saison 13 ? Sébastien Renard

Ecrit par La Rédaction le 10.02.2022

Top Chef saison 13 démarre mercredi prochain prochain. Parmis les nouvelles têtes, le Nord est extrêmement bien représenté : 2 Nordistes et 3 Belges. Petit tour d’horizon de ceux dont nous allons suivre les aventures culinaires pendant quinze semaine, avec le second biloute !
 


Sébastien Renard, des produits de saison et de région de l’entrée au dessert

©Marie Etchegoyen/M6



Pour Sébastien Renard, la cuisine est avant tout un moyen de faire plaisir. Petit, il adorait aider sa maman en cuisine et préparer des crêpes pour ses petites soeurs. Aujourd’hui encore, il cuisine pour voir des sourires : « C’est beau quelqu’un qui sourit et ça ne coûte rien ».

Originaire de Caudry, il a obtenu un Bac Pro et un BTS hôtellerie au Touquet. Il est ensuite passé par Paris où il a travaillé au milieu de grands chefs étoilés. Au Meurice, il gravit les échelons de commis à chef de partie. Il participe également à l’ouverture du Papillon de Christophe Saintagne. De retour dans le Nord, il devient second de Marc Meurin à Busnes. Suite à la vente de l'établissment, il accepte de prendre la tête de la cuisine de l’ancien château de la Marlière, fraîchement rénové en hôtel trois étoiles, à Fourmies : La Filature.  L'occasion de créer un restaurant signature, entouré d'une équipe jeune et dynamique, et de servir de produits simples et élaborer des recettes efficaces.

Très maniaque, tout doit être parfait, de l’ouverture de la brique de lait jusqu’au dressage : « Rien n’a été laissé au hasard : de la vaisselle aux textiles en passant par la navette qui fait office de présentoir à menu ».

Fier de ses origines et de son terroir, il souhaite prouver que tout ne se passe pas à Paris ; même en venant de la campagne du Nord, on peut réussir !
 

 

 

 

Mots-clés : Top Chef 2022 - Nord

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/top-chef-qui-sont-les-candidat-e-s-de-cette-saison-13-sebastien-renard/3565