Top Chef saison 13 démarre le 16 février prochain. Nouvelles têtes, nouvelles épreuves, nouveaux candidats, le casting cette années est très euopéens. Après le Portugla et l'italie, la Belgique est là en force cette année. On commence avec avec force rouge : Arnaud Delvenne.
Arnaud Delvenne : serveur chez Quick, chef de cantine carcérale, et plus encore...
Arnaud Delvenne a commencé dans la profession comme serveur au restaurant Menta e Rosmarino avant de devenir manager chez Quick. Et comme « toute expérience est bonne à prendre et on apprend toujours », il prend la tête de la cantine de la prison de Forest, et ce pendant 5 ans.
Il ouvre son propre restaurant L’Atelier du goût et devient part la suite chef de cuisine au restaurant Le Moment. Il obtient un 13/20 au Gault-Millau pour ces 2 adresses. Lors de sa participation à Top Chef, il est à la tête des cuisines de la brasserie du Van der Valk Hotel Sélys Liège. L'élève perturbateur, un peu fou-fou et en échec scolaire est aujourd’hui chef exécutif du groupe Van der Valk sur la région liégoise. Il envoie en salle ce qu'il aime manger : une cuisine gourmande, faisant la part belle aux produits du terroir, avec des plats liégeois et belges comptant des touches italiennes et thaïs.
Sa cuisine est light et diététique, et pour cause. En mars 2021, Arnaud Delvenne a commencé un régime et a subi une chirurgie bariatrique : il a perdu 50 kilos en quelques mois, ce qui a totalement modifié sa vision de la cuisine. En espérant que cet épisode de sa vie, aussi importyant soit-il, ne sera pas une opbsession lors des commentaires des chefs et des différents protrais qui seront fait de lui. C'est aussi un hyperactif, sans filtre, et plein d’humour, à tel point que son entourage le surnomme la pile ou le taureau.
Mots-clés : Top Chef 2022 - Belgique - bistrot