Plat du jour - Société

Tentation Fromage innove avec une bûche fromagère !

Ecrit par Bérengère Condemine le 14.12.2016

Noël arrive à grandes enjambées. Chacun commence à établir sa liste pour épater ses invités, et faire de ce moment un festin. Après les amuses bouches, l’entrée, le plat, arrive la salade. Et de quoi s’accompagne cette dernière ? De fromage. Servi généralement sur un plateau, Tentation Fromage, propose de faire dans l’originalité. Pour l’occasion des fêtes, l’entreprise a créé une bûche de fromage. 

 


 

À tous les amateurs de fromages, voici la composition de cette bûche innovante. Une base de Beaufort d’Alpage, un coeur de Sainte-Maure de Tourraine. Une première couche de Cheddar, une seconde de Tomme de Brebis brûlée, et une dernière de Fourme d’Ambert. Le tout est enrobé d’une mousse de chèvre frais à la truffe et parsemé de copeaux de noix. 

 

Un vin rouge devrait faire l’affaire pour faire passer l’apport calorique ingurgité en quelques instants.  Si un sommelier est présent dans la famille, il sera de bon conseil pour lier ce met et vin. S’il s’agit de Gaëtan Bouvier c’est encore mieux. Ce petit plaisir coûte 160 euros, de quoi savourer chacune des bouchées. Mais la qualité, ça n’a pas de prix. Tentation fromage sélectionne tous ses fromages. Cette bûche, c’est l’assemblage de quatre de leurs fromages grands crus, « assemblée par la main du fromager créateur ».

 

La dégustation peut se faire dans son ensemble, ou élément par éléments. Depsui le 8 décembre, la bûche est disponible en vente. Une livraison en 48h dans toute la France,ainsi qu’en Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg et Pays-Bas. Les Parisiens restent les plus chanceux. Des livreurs peuvent déposer la bûche directement chez eux ou au travail, dans un délai d’une demi-heure (envie pressante oblige). 

 

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre la fin d’année, et qui aiment le fromage toute l’année (sans modération). Tentation Fromage livre aussi des box. Différentes gammes sont proposées, allant de la box fromage à celle mélangeant fromage, vin et charcuterie. De quoi se faire plaisir toute l’année, avec des produits artisanaux.

 

 

Mots-clés : tentation fromage - Noël fête gourmandise

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/tentation-fromage-innove-avec-une-buche-fromagere/1225