Plat du jour - Société

Ouverture d'un fast-food qui ne casse pas des briques

Ecrit par François Jardin le 27.02.2017

Qui n’a jamais joué au lego ? Ces petits jouets de construction en plastique permettent de construire des voitures, des bâtiments, des vaisseaux Star Wars et encore pleins d’autres choses. S’ils étaient destinés aux plus jeunes, certains adultes s’amusent encore à réaliser des constructions toutes plus improbables les unes des autres. Improbable ? C’est aussi ce qui caractérise le nouveau concept de fast-food qui a ouvert récemment aux Philippines.

 
 
C’est en août 2016 que le fast-food Brick Burger a ouvert ses portes à Pasig-City, aux Philippines. À l’origine de cet étonnant concept, on retrouve Jers Correa. Ce grand fan de lego a ouvert son établissement en associant sa passion à celle de la restauration. Le décor du restaurant est intégralement réalisé à partir de l’univers du lego. Ainsi on retrouve en vitrine des sandwichs et des plateaux en lego, des chaises en format lego et des personnages lego un peu partout dans le restaurant. Mais plus étonnant encore, même les burgers sont au format lego ; c’est un burger des plus classiques avec un steak, une feuille de salade, du fromage et de la sauce, mais le pain est en forme de brique lego.
 
 
Attention, ce n’est pas pour autant qu’il faut se permettre de jouer avec la nourriture. Pour ce qui est de la distraction, le restaurant a mis de nombreux legos à notre disposition. Cela devrait raviver l’âme d’enfant de certains le temps que leur burger soit préparé. Et si vous n’êtes pas un grand fan de burger, vous pouvais toujours trouver quelque chose qui soit plus à votre goût comme des chicken wings ou même des plats de pates.
 
Malheureusement pour les fadas de lego, ce restaurant se trouve à plus de 10 000 kilomètres de chez nous. En l’attente d’une ouverture en France, nous nous rapatrierons sur nos fast-foods traditionnels, le concept est différent mais le goût lui, devrait-être le même.
 

 

 

Mots-clés : fast-food lego burger - porn food junk - philippine manille

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/ouverture-d-un-fast-food-qui-ne-casse-pas-des-briques/1478