Plat du jour - Société

#NosTablesàSuivre, le nouveau hashtag du Guide Michelin

Ecrit par Fred Ricou le 20.06.2019

Peut-être est-ce pour se rapprocher d’utilisateurs plus jeunes et se donner une image plus « numérique », le Guide Michelin vient de lancer sur twitter un hashtag bien spécifique : #NosTablesàSuivre. Une façon d’être un peu plus visible qu’une fois dans l’année au moment du lancement du guide. 
 

 

Après un rapprochement avec le Fooding en septembre 2017, le Guide Michelin continue de transformer son image et essaye de la dépoussiérer à grand coup de numérique, son site n’ayant été créé qu’en 2012 ! 

Présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), le guide rouge se crée aujourd’hui une sorte de hashtag propriétaire #NosTablesàSuivre, qui d’après nos recherches ne serait pas déposé à l’INPI, du moins pas encore. 

Tous les mercredis, le fil twitter du guide mettra en évidence différents restaurants repérés par les inspecteurs du guide, les « adresses montantes ». 

Gilbert Garin, le rédacteur en chef du guide Michelin France, explique : « Cette nouvelle pratique va nous permettre de communiquer tout au long de l’année avec les amoureux de la gastronomie. Nous avons de très belles adresses qui gagnent à être connues et que nous souhaitons faire découvrir sans attendre la parution annuelle du guide. En outre, cela nous tient à cœur de mettre en avant des tables prometteuses qui figureront peut-être dans notre sélection

Le guide, prudent, tient quand même à signaler dans un communiqué que ce hashtag #NosTablesàSuivre n’augure en rien la future édition du guide 2020, et n’est rien d’autre qu’un partage d’impression « à chaud » des découvertes de terrain. #asuivre.

 

Mots-clés : guide michelin - hashtag twitter - nouveaux restaurants

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/nostablesasuivre-le-nouveau-hashtag-du-guide-michelin/2626