Plat du jour - Société

Netflix : deuxième service pour le doc-série Chef's Table

Ecrit par Fred Ricou le 21.03.2016

Netflix fait tout pour être partout. Même la cuisine n’échappe pas à ce mastodonte du flux continu sur internet ! D’ailleurs Chef’s Table, la série documentaire de David Gelb qui fait le portrait de différents grands chefs dans le monde revient à partir du 27 mai pour une seconde saison, mieux, le site de VOD a commandé trois saisons supplémentaires.

 
Si, pendant la saison 1 et cette saison 2, les chefs français sont absents, la saison 3 intitulée « French Installment » en fera le portrait de quatre.
 

 
Durant la première saison, les spectateurs ont pu tomber amoureux de la beauté des images filmées par David Gelb, déjà réalisateur du sublime Jiro dreams of sushi. Pour parler de grande cuisine, de grands chefs, il fallait que les images soient à la hauteur des propos et elles le sont ! Ici, ce n’est pas le plat, la recette, le produit qui est mis en avant, c’est le créateur, c’est l’inspiration, c’est l’art.
 
Le principe est assez simple, chaque documentaire est un écrin pour un(e) chef(fe) différent(e). On est très loin des Top Chef, Master Chef et autres émissions de jeu. Ici, dans Chef’s Table on se rapproche du sublime. Le spectateur est directement invité dans l’atelier du créateur, directement à sa table. C’est un voyage dans la création culinaire.
 
Selon nos sources, les chefs français présents devraient être Michel Troigros (Maison Troigros, Roanne), Alain Passard (L’Arpège, Paris), Adeline Grattard (Yam’Tcha, Paris) et Alexandre Couillon (La Marine, Noirmoutier).
 
Dans un communiqué du site, David Gelb s’exprime : « Avec cette large gamme de disciplines et de talents culinaire, il n'y avait aucun moyen que nous puissions raconter toutes ces histoires de chef incroyables en une seule saison. Je suis particulièrement heureux de ce que nous allons avoir dans les épisodes dédiés aux femmes-chefs : Ana Ros, Dominique Crenn, Jeong Kwan, Nancy Silverton, et Adeline Grattard - qui sera l'une des quatre chefs que nous allons mettre en évidence dans notre saison française. Je suis extrêmement honoré d'être en mesure de partager un regard plus personnel sur chacune des vies de ces chefs avec des experts de la gastronomie ainsi que le grand public dans monde entier. »
 


Sources : The Hollywood reporter, Le Progrès

 

Mots-clés : cuisine - télévision - chef

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/netflix-deuxieme-service-pour-le-doc-serie-chef-s-table/144