Plat du jour - Société

Nestor, le majordome de vos déjeuners au travail

Ecrit par Fred Ricou le 15.02.2017

Bon. Nous sommes au bureau. Quel déjeuner pour aujourd’hui ? Encore un burger ? Non, ça suffit, ce serait déjà la troisième fois cette semaine. Le resto chinois en bas n’est pas terrible, et l’italien est très sympa, mais on n’a pas envie de bouger. Et si, nous faisions confiance à Nestor, l’un des spécialistes parisiens pour le service de repas sur lieu de travail… Allez, on tente !

 
 
 
Nestor, pour les tintinophile que nous sommes, nous rappelle forcément le majordome du Château de Moulinsart. Dans l’imaginaire on y voit tout de suite un service aux petits oignons.

Start-up créée en avril 2015, la société aurait déjà conquis plus de 100 000 clients. Contrairement à la grande majorité de plateformes « food delivery » qui apportent à déjeuner avec des coursiers, ici ce ne sont absolument pas les restaurants autour de chez vous qui font les plats. Nestor a ses propres cuisines (dans le langage de la foodtech, on appelle ça Full-stack) et propose chaque jour un menu différent, un menu consensuel souvent à base de volailles ou de poisson. Que cela soit par le site ou l’application, il suffit assez facilement d’entrer le jour, l’heure et le nombre de personnes qui déjeuneront sur place pour qu’à l’heure précise, un coursier arrive. Et sorte les différents sachets avec les plats encore chaud à l’intérieur.

Un peu comme pour un Uber Eat, il est fascinant de suivre sur l’écran de son téléphone le chemin qu’emprunte le coursier et le voir arriver à l’heure. Les nouveaux petits plaisirs simples de la vie…
 
À la rédaction de 7detable.com, ce jour-là, nous étions deux à vouloir passer par ce service et l’on peut dire que nous n’avons pas été déçus. Ce jour-là nous avions droit en entrée à une petite salade de boulgour très fraiche et très agréable. En plat, des nouilles soba (nouilles japonaises à la farine de sarrasin) aux crevettes accompagnées de quelques fines tranches de courgettes, un petit morceau de pain et un joyeux petit muffin en dessert.

C’était simple et bien fait : en 30 minutes nous avons fait un bon repas. À la rigueur, on peut dire qu’à la place du muffin, une petite salade de fruits aurait créé un peu plus d’équilibre, mais nous nous sommes rattrapés sur les fruits et les légumes, le soir, à la maison.

Pour le moment, c’est une grande partie de la zone Ouest de Paris (zone à forte concentration d’entreprises) qui est desservie (ouf, nous avons eu droit à une dérogation…), mais la société n’en finit plus de s’étendre. Pour sensiblement 15 euros le menu, par personne,  Nestor est l’une des bonnes solutions quand on veut déjeuner très correctement sur son lieu de travail.
 
Comme l’explique Sixte de Vauplane, le cofondateur et PDG, « notre ambition est de devenir le plus grand restaurant virtuel en Europe d’ici fin 2017 ». Un restaurant qui ne sert qu’un plat du jour, mais un bon, pourquoi pas ?
 
Bon. C’est quoi l’adresse de Nestor ? Ha oui…

 

 

Mots-clés : foodtech nestor - déjeuner travail - livraison coursier

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/nestor-le-majordome-de-vos-dejeuners-au-travail/1445