Plat du jour - Société

McDonald's lance ses hamburgers végétariens

Ecrit par François Jardin le 30.05.2017

Avec la croissance du nombre de consommateurs excluant les produits d’origine animale dans leur alimentation, les enseignes de distribution et de restauration se voient obligés de proposer des produits au goût de ces nouveaux consommateurs. Et c’est MacDo qui a le plus récemment franchi un cap, en proposant dans certains de ses restaurants des burgers végétariens et vegans.

McVeggie, McDonald
 

C’est en Norvège que le Veggie McSpice sera proposé en série limitée dans les restaurants MacDonald’s. Ce hamburger ressemble fortement au McChicken (pour les connaisseurs), sauf que la tranche de poulet pané est remplacée par un steak de haricots rouges, de carottes, de poivrons verts et d’oignons rouges. Il est même possible de demander le sandwich sans fromage, pour un hamburger vegan.

 

Si la distribution de cette nouveauté n’est pas encore généralisée, les consommateurs norvégiens semblent plutôt friands de ce nouveau produit. À l’avenir, les restaurants MacDonald’s pourraient créer une gamme universelle de ces burgers végétariens et vegans. Et le jeu en vaut la chandelle, rien qu’en France on estime que 10% de la population envisagerait de devenir végétariens ces  prochaines années (actuellement 3% des Français le sont) selon un sondage Terra Eco.

 

Si l’intention est bonne, le Veggie McSpice reste un pur produit de junkfood. Selon les informations nutritionnelles, il représenterait à lui seul 512 kcal, contre 444kcal pour le McChicken.La friture, vegan ou pas, reste de la friture...

 

Mots-clés : McDonald's - Veggie McSpice - Vegetarien Vegan

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/mcdonald-s-lance-ses-hamburgers-vegetariens/1690