Plat du jour - Société

Les Français sont-ils "chauds" dans leur cuisine ?

Ecrit par Le Comte De Monte-Cuisto le 13.03.2018

75% des femmes trouvent un homme qui cuisine très sexy et 40% des Français font parfois l'amour dans leur cuisine pendant la préparation du repas. Les 3 régions où les Français font le plus l'amour dans leur cuisine : Auvergne Rhône-Alpes à 16%, N°2 : Occitanie / Pyrénées-Méditerranée à 14% et N°3 : Ile-de-France à 10%. 



 

 

Quitoque.fr, opérateur français du marché des panier-recettes livrés à domicile, dévoile les résultats d'un sondage* sur les Français, la cuisine et le sexe ! Des résultats très surprenants et qui cassent beaucoup de clichés établis.

 

"C'est moi qui l'ai fait !"


Lorsque l'on interroge les Français pour connaître la personne qui cuisine le plus au sein d'un couple ou d'une famille, la réponse est surprenante : c'est toujours la personne interrogée qui s'y colle ! Ainsi, 52% des femmes déclarent que ce sont elles et 51% des hommes également.   
 

Les femmes meilleures que les hommes
 

En revanche, pour ce qui est de savoir qui des deux cuisine le mieux, les résultats sont plus tranchés et ce sont les femmes qui ressortent grandes gagnantes. 68% d'entres elles disent qu'elles sont de meilleures cuisinières, ce qui est confirmé par 53% des hommes interrogés.
 

"Homme qui mitonne... femme plus friponne !"
 

Qu'on se le dise, les femmes trouvent les hommes qui cuisinent particulièrement sexy ! C'est ce que 75% des femmes interrogées déclarent. Bien loin des clichés établis, les hommes ne sont que 59% à être émoustillés par une femme aux fourneaux.
 

Des repas, très, très chauds... Surtout pour les hommes !
 

La cuisine semble être un lieu particulièrement prisé pour les ébats des Français, mais seulement pour les hommes. Ainsi, seulement 37% des femmes avouent faire l'amour dans la cuisine pendant la préparation du repas (5% très souvent et 32% parfois). Alors que ces chiffres sont beaucoup plus importants chez les hommes qui déclarent le faire à 56% (9% très souvent et 47% parfois).
 

La région la plus "hot" en cuisine : Auvergne Rhône-Alpes

Toutes les régions ne se ressemble pas côté cuisine. En effet, parmi les personnes qui font l'amour dans leur cuisine, certaines sont largement plus représentées que d'autres. Ainsi, l'Auvergne Rhône-Alpes arrive ne tête avec 16% de représentativité, devant l'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avec 14% et l'Ile-de-France avec 10%.
 

Les femmes préfèrent le dessert et les hommes l'entrée
 

Pendant le repas, les pulsions des Français différent très clairement entre les deux sexes. Ainsi, 45% des femmes avouent trouver plus de sensualité dans le dessert quand les hommes sont 48% à préférer l'entrée.



*Méthodologie : L'enquête a été réalisée sur 7.564 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire Buzzpress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 5 au 8 mars 2018.

 

Mots-clés : cuisine français chauds - amour cuisine sexe - dessert repas français

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/les-francais-sont-ils-chauds-dans-leur-cuisine/2070