Plat du jour - Société

Le jeune chef Antoine Gras rejoint Les Barmes de l'Ours à Val d'Isère

Ecrit par Le Comte De Monte-Cuisto le 06.11.2017

Passé par les cuisines d'Arnaud Donckele à La Vague d’Or à Saint-Tropez, le très jeune chef de 24 ans Antoine Gras rejoint le restaurant gastronomique de l'hôtel, Les Barmes de l'Ours à Val d'Isère. Il a intégré les lieux en 2013 pour en sortir sous-chef trois ans plus tard. Il revient donc chasser l'Ours, l'année d'après. Un futur talent à suivre de près. 

 


Les Barmes de l’Ours Hôtel & Spa ***** annonce l’arrivée d’Antoine Gras, nouveau chef prometteur. Au restaurant gastronomique de l’hôtel, la Table de l’Ours, il va sublimer la cuisine proposée dans un registre authentique. Les produits du terroir français et bien sûr Savoyards, sélectionnés parmi les meilleurs producteurs de la région, y seront révélés grâce à un travail particulier sur les sauces et les cuissons justes. 

 

« Nous sommes très heureux d’accueillir Antoine, à la fois simple, plein d’énergie, d’idées et finement sensible au goût et à la cuisine gastronomique. Il va pouvoir laisser s’épanouir sa philosophie : faire vivre des émotions culinaires à ses convives » se réjouit Valérie Boulenger, directrice de l’hôtel. 

 

Le chef a élaboré trois cartes qui intègreront notamment des plats de gibier et de poissons de lac, suivant fidèlement le fil des saisons. Deux créations Le gratiné de crozets à la truffe et le biscuit de Savoie pensé comme un baba à la Chartreuse seront proposées tout au long de cette saison d’hiver. 

 

Antoine Gras aura également sous sa responsabilité les deux autres restaurants de l’hôtel. À la Rôtisserie, il va élargir la proposition de buffets à thème autour des saveurs du monde. Au Coin Savoyard, les traditionnelles fondues continueront d’être à l’honneur. 

 

Antoine Gras a intégré la cuisine gastronomique des Barmes de l’Ours en 2013, où il est entré comme commis jusqu’à devenir sous-chef la saison dernière. Il a fait également ses classes dans deux restaurants 3 étoiles au Guide Michelin : quatre étés auprès de Arnaud Donckele, au restaurant La Vague d'Or, à Saint-Tropez (Var) et un hiver chez René et Maxime Meilleur, au restaurant La Bouitte*, à Saint Martin de Belleville (Savoie). 

 

Les Barmes de l’Ours Hôtel & Spa ***** ouvrira ses portes pour l’hiver le 7 décembre 2017. 

 

Réservation au 04 79 41 37 00. 

https://www.hotellesbarmes.com/fr

 

Mots-clés : chef jeune - val d'isere restaurant - Barmes de l'Ours

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/le-jeune-chef-antoine-gras-rejoint-les-barmes-de-l-ours-a-val-d-isere/1949