Plat du jour - Société

Le chef Taku Sekine s'est suicidé

Ecrit par Fred Ricou le 29.09.2020

Aux alentours de 19h, Sarah Berger, la femme du chef Taku Sekine a annoncé sur Instagram le suicide de son mari. Le chef aurait mis fin à ses jours « emporté par une grave dépression consécutive à sa mise en cause publique »

C’est en début de soirée que la compagne du chef Taku Sekine, Sarah Berger, a annoncé le suicide de son époux. Dans une story sur Instagram, elle n’hésite pas à écrire que « les conditions de la mort de Taku Sekine ne sont ni ordinaires ni accidentelles ». 

 

En effet, les rumeurs d’une tempête dans le monde de la gastronomie ont commencé au milieu du mois d’août alors qu’un hypothétique article de Médiapart devait sortir sur les violences faites en cuisine. Plusieurs grands chefs étaient visés, aucun nom n’avait filtré. 

 

Alors que le nom de Taku Sekine, le chef du restaurant Cheval d'Or, est apparu dans les discussions professionnelles afin de démêler le vrai du faux, Atabula, un média spécialisé sur le monde de la gastronomie - extrêmement lu par les professionnels - n’a pas hésité à donner publiquement le nom du chef du restaurant début septembre. Problème, aucune enquête de fond n'a été publiée, ni une plainte déposée. Plusieurs médias ont alors repris le nom du supposé coupable. 

 

Dans sa story, Sarah Berger dénonce ainsi « certains acteurs, notamment de la presse [qui] ont sciemment, en quelques semaines et en l’absence totale de plainte, ruiné la réputation de Taku Sekine ». La compagne de Taku Sekine évoque également « deux mois  d’une violente spirale de dépression » qui aurait amené le chef à commettre l’irréparable.

 

Mots-clés : suicide chef cuisine - Taku Sekine - accusation violence

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/le-chef-taku-sekine-s-est-suicide/3130