Plat du jour - Société

La rentrée très chocolatée de l’Instant Cacao

Ecrit par Samantha Honung le 05.09.2019

Marc Chinchole, créateur passionné de l’Instant Cacao, est le jeune lauréat 2019 du Prix du Goût d’Entreprendre de la Mairie de Paris. Seul aux commandes de son atelier-boutique du 1er arrondissement il propose pour la rentrée une sélection de nouveautés où s’affirme la gourmande radicalité de ses choix chocolatés.

 

Photo 7deTable.com

 

Dans son atelier-boutique, Marc Chinchole torréfie lui-même ses fèves de cacao avec en fond sonore le doux bruit de la meuleuse qui fait écho aux délicieux effluves cacaotés. Le jeune chocolatier propose pour cette rentrée 2019 plusieurs nouveautés affirmées dans leur puissante tonalité. Un parti prix radical, original et créatif pour les amoureux de sensations de cacaos rares qui donnent toute leur puissante nuance. Marc Chinchole aime son produit et le met en avant sans en masquer les goûts par quelques subterfuges. Tout ici est fait main, les nappages, le paraliné, les tablettes, les bouchées le tout sans additif ou conservateur. Un chocolat d’esthète accessible, gourmand.
 

Parmi nos coups de cœur de la rentrée de l’Instant Cacao :

La tablette chocolat blanc du Pérou au lait de brebis avec une touche surprenante et délicieuse de Curry de Madras. Douceur et force avec en fin de dégustation le lait de brebis qui caresse le palais et apaise aussitôt le feu du Curry.

La barre gourmande au chocolat noir du Venezuela nappée de grué qui réveille les papilles. On découvre au cœur de la barre un biscuit Streusel fait maison comme il se doit et une ganache nature crème/chocolat puissante et caressante. Le sucre vergeoise, d’une grande qualité, confère à cette barre un goût unique et détonnant ! Parfaite pour calmer les petites faims ! - 3,90 euros

Le Palais or ganache chocolat, une grosse bouchée cacaotée pure origine du Cameroun toute en force et en rondeur. - 3,90 euros

La gamme des tablettes aux épices propose outre le blanc au curry de Madras :

- Un superbe chocolat noir Gazelle de Papouasie-Nouvelle-Guinée au poivre Kampot rouge du Cambodge. Le poivre vient souligner la force du chocolat sans le masquer.

- Un chocolat au lait du Cameroun onctueux que vient réveiller le piment Guajillo du Mexique. Force et douceur en une bouchée addictive.

- Dans la jolie panoplie des tablettes, toutes à 7,50 euros, il faut compter avec le chocolat noir Emmoni de Bolivie au goût beurré et le chocolat du Cameroun au lait frais et léger.

Une belle gamme (entre 7,50 euros et 9,30 euros) qui s’est étoffée depuis que 7 de Table avait découvert, par hasard il y a un an, ce jeune chocolatier quelques semaines après l’ouverture de son atelier-boutique. L’Instant Cacao propose désormais des ateliers pour venir partager la folle passion de Marc Chinchole dans une ambiance bercée par les effluves de chocolat.
 

Une gamme prometteuse comme ses nombreux projets pour Noël 2019. Mais ceci est une autre histoire à suivre…
 

 

L’Instant Cacao  
3 rue des Petits Champs 
75001 Paris

 

Mots-clés : instant cacao - marc chinchole - chocolatier paris

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/la-rentree-tres-chocolatee-de-l-instant-cacao/2671