Paul Bocuse n'a jamais voulu installer un restaurant à Paris. Après sept lieux en France, principalement dans la région lyonnaise, composés de restaurants, brasseries et comptoir, le groupe Bocuse s'installe enfin dans la capitale à côté d'un des lieux les plus touristiques de Paris, le musée du Louvre.
Crédit Photo : D.R
C'est juste en face du Palais Royal, de l'Opéra Garnier ou encore de la Comédie Française que va s'installer la future nouvelle Brasserie de la Maison Bocuse. Un peu plus d'un an après la mort de Monsieur Paul, l'Hôtel du Louvre, encore actuellement en rénovation, rouvrira ses portes avec pour nouvelle brasserie, la signature légendaire de la Maison Bocuse, dont la partie développement est aujourd'hui dirigée par Jérôme Bocuse, le fils du grand chef.
Depuis 25 ans, les brasseries Bocuse permettent de découvrir la cuisine la plus accessible du chef : du Poulet de Bresse à la crème et aux champignons aux Quenelles de brochet, en passant par le célèbre Gratin de macaronis à la Lyonnaise, également côté sucre, par les gaufres « Grand-mère » en dessert, c'est bien évidemment un geste vers le tourisme que fait la Maison Bocuse, mais aussi une invitation aux Français qui ne sont jamais à Lyon pour déguster la cuisine Bocusienne.
La nouvelle avait été annoncée par Le Progrès en septembre dernier et repris par une grande partie de la presse culinaire française. Ainsi, comme il l'expliquait au journal Lyonnais il y a quelques mois : « Mon père n'a jamais implanté de restaurant à Paris ; aujourd'hui, nous voulons mettre à la portée des Français une partie de l'héritage culinaire de mon père en proposant une sorte de best-seller de nos brasseries. C'est une sorte de teaser pour que les Parisiens viennent à Lyon découvrir nos brasseries et notre restaurant trois étoiles »
La carte sera élaborée par les chefs Cédric Boutroux et Eric Pansu qui, bien entendu, développeront les plats phares des brasseries du groupe. Il y ait prévu aux alentours de 150 places. Dès avril 2019, la brasserie sera ouverte 7 jours sur 7, en continu de 12h à 22h30.
Brasserie du Louvre
Place André Malraux
75011 Paris
Sources : Le Progrés
Mots-clés : Paul Bocuse - Jérôme Bocuse - Hôtel du Louvre