« Ail ! Mais tu te bas, Diane ? Je préférerais que tu me menthe...» Le jeu de mots n’est pas très bon, mais nous comptons postuler chez Ducros, entre assaisonnements et aromates… Nouvelle campagne de pub qui demande aux consommateurs de donner du leur et de se décarcasser...
Il paraît qu’un consommateur qui rit, c’est un consommateur presque conquis. Ducros l’a bien compris et s’est emparé de l’humour pour dynamiser ses produits, puisque oui, même le rayon « Condiments et Épices » subit les aléas de la concurrence. La mode des accroches est née avec les biscuits de Michel & Augustin et depuis, beaucoup de marques de commerce ont suivi le mouvement. Parmi elles, Monoprix, qui a su séduire ses clients et a exalté les réseaux sociaux en renouvelant ses emballages et en faisant souvent des jeux de mots un peu tirés par les cheveux. Jeu de mots, packaging épuré, le tour est joué !
Pour susciter l’attrait des consommateurs et se distinguer de ses concurrents, la marque Ducros a elle aussi décidé de lancer « Les Jeux de Mots Ducros ». Chaque bocal d’épices ou d’herbes, est muni d’une étiquette qui le présente sous une forme ludique et singulière. Ce sera donc « Pas vu Paprika », « Yes we cannelle », ou encore « Comme un Origan » (le petit chouchou de notre directeur de rédaction !).
Plus ambitieuse encore, la marque souhaite impliquer le consommateur et le rendre plus sensible et attentif à ses produits, en proposant aux internautes qui suivent sa page Facebook, de participer à un concours de jeux de mots pour obtenir la diffusion de sa propre étiquette.
Il suffit donc de s’inscrire sur le site et de répondre au plus vite, il vaut mieux zaatar que jamais…
Source : Marketing PGC
Mots-clés : épices Ducros - condiments - jeu de mots