Plat du jour - Société

Info Médoc Pesticides : décision de la cour d'Appel de Bordeaux ce 21 septembre

Ecrit par Le Comte De Monte-Cuisto le 21.09.2017

Faire un Don au Collectif Info Médoc Pesticides et à Marie-Lys Bibeyran, pour dénoncer les conséquences de l'utilisation des pesticides sur la santé. 



 

Le 21 septembre 2017, après des années de combat et une procédure engagée par Marie-Lys Bibeyran afin d'établir le lien de causalité entre le décès de son frère et son exposition aux pesticides dans les vignes, la cour d'Appel de Bordeaux rendra sa décision. 
 

Depuis 2011, Marie-Lys Bibeyran, militante anti-pesticides, se bat pour la reconnaissance post-mortem de maladie professionnelle au nom de Denis Bibeyran, salarié agricole décédé d'un cancer à l'âge de 47 ans.

Pour que son message soit entendu et afin de structurer son action, Marie-Lys Bibeyran a fondé avec 2 camarades de lutte, le Collectif Info Médoc Pesticides, où le financement repose sur les seules adhésions au Collectif, composé de représentants des travailleurs agricoles, omniprésents sur le terrain.
 

Or, le constat est sans appel : les lobbies ont des moyens illimités, contre lesquels le Collectif ne peut lutter, malgré toute leur détermination et les diverses actions mises en place.
 

Le collectif Info Médoc Pesticides a aujourd'hui besoin d'aide financière afin de mieux faire entendre sa voix et atteindre ses objectifs. Un appel aux dons a été lancé sur la plateforme de financement participatif GoFundMe, où le Collectif sollicite chaque personne qui le souhaite, à contribuer à ce combat. 
 

Une pétition a également été mise en ligne avec près de 200 000 signatures.

 

 

Mots-clés : Info Médoc Pesticides - cour appel bordeaux - verdict jugement bordeaux

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/info-medoc-pesticides-decision-de-la-cour-d-appel-de-bordeaux-ce-21-septembre/1904