Plat du jour - Société

Gordon Ramsay devient prof de cuisine en ligne en 2017 !

Ecrit par Bérengère Condemine le 29.11.2016

Le célèbre chef britannique pourrait bien être notre professeur de cuisine. En 2017, la start-up masterclass diffusera les 15 vidéos tournés par le chef chez lui. Ce personnage connu de tous, pour son franc-parler, se montre sous un nouveau jour. La star des fourneaux n’en finit pas de surprendre. Ce ne sont pas ses trente restaurants et six étoiles Michelin qui l’empêchent de se réinventer dans divers domaines.

 


Photo Wikimedia
 

L’établissement de ces cours de cuisine se réalise grâce à la collaboration de Masterclass. Cette start-up basée à San Francisco propose des cours en ligne par des experts dans leurs domaines. Après avoir eu Aaron Sorkin donnant des cours d’écriture de scénario, Christina Aguilera des cours de chants, et Kevin Spacey de théâtre, c’est au tour de Gordon Ramsay d’entrer en jeux. 

 

Le célèbre présentateur de plusieurs émissions télévisuelles comme « Ramsay’s Kitchen Nightmares » (Cauchemar en cuisine), Hell’s Kitchen, MasterChef ne ressemble plus à un pitbull enragé, il le dit lui même. « Vous découvrirez tout au long de ce cours ma personnalité qui, je crois, n’a jamais été montrée auparavant ». Dans la vidéo promotionnelle, il apparait bienveillant, et plein de conseils. 
 

 

Les astuces pour devenir un vrai chef, c’est son ambition. Les cours de quinze leçons durent en tout quatre heures. L’inscription coûte 90$, soit environ 85 euros. Gordon Ramsay dévoile ses techniques. Dans sa vidéo, il donne quelques astuces comme la bonne technique d'utilisation d'un couteau (être rapide, sans se couper), ainsi qu’empêcher les filets de saumon de se tordre à la cuisson en traçant des encoches sur la peau. 

 

La série devrait être lancée en 2017. Flamber, hacher, faire sauter, saisir n’auront plus de secret pour ses élèves.  Pour ceux qui ne souhaitent pas payer, mais qui veulent avoir quelques conseils, il tient une chaine en ligne sur YouTube. Un accès gratuit pour tous, où se trouvent différents plats (très appétissants) qu’il présente, ainsi que des façons de cuisiner, tel ou tel ingrédient.

 

Mots-clés : Gordon Ramsay Chef Étoilé - Restaurant Masterclass 2017 - cours en ligne

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/gordon-ramsay-devient-prof-de-cuisine-en-ligne-en-2017/1207