Plat du jour - Société

Franprix livre des produits frais!

Ecrit par Lucie Pochet le 27.10.2016

Les produits frais font de plus en plus sensation auprès du grand public. Les familles prennent davantage le temps pour préparer de bons petits plats avec des aliments de qualité. Et après la start-up Epicery, c’est la grande enseigne Franprix qui propose un service de produits frais à domicile.

 

CC. LUCIE POCHET
 


Depuis peu de temps, Franprix s’est associé à Allo resto, service de livraison à domicile. Proposant essentiellement des produits frais en moins de 45 minutes, la nouvelle initiative de Franprix cible tout comme Epicery, les familles, les personnes pressées et les apéros entre copains. Habituellement Allo resto livre les plats et menus de certains restaurants choisis au préalable.

 

Avec cette collaboration, Allo resto peut agrandir sa gamme de propositions : produits frais, plats de restaurants, fast-food… et Franprix peut quant à lui élargir sa clientèle qui n’allait habituellement pas là-bas. C’est essentiellement à Paris, mais seulement pour le moment, que le concept est en place. Mais il est prévu que le service se développe dans plusieurs villes de France. Jean-Paul Mochet, le directeur des supermarchés a expliqué que c’est en se basant sur « la vie quotidienne » que l’offre a vu le jour.

 

Avec 800.000 clients, Allo resto permet à Franprix de se développer. La plateforme propose même des « menus élaborés ». Tout comme Deliveroo ou Take Eat Easy, il suffit sur le site de la marque, entrer son adresse pour permettre au service de localiser le client et de trouver le magasin le plus proche. C’est via le site d’Allo Resto que la commande chez Franprix est donc possible. La livraison se fait à vélo, comme la plupart des start-ups récentes par l’entreprise Stuart, et doit respecter un délai maximum de 45 minutes. Pour une grande ville comme Paris, le service de livraison est jugé rapide.

 

De plus, les commandes peuvent être passées du lundi au dimanche matin, ce qui permet au client de choisir le créneau qui lui convient le plus. Cette grande marge d’horaires est accompagnée d’une livraison gratuite.

 

Plus de 150 produits sont disponibles et proposés au client, et ils sont accompagnés de plusieurs rubriques pour le côté pratique et rapide dont « petit-déjeuner », « brunch et goûter » ou encore  « menus à faire chez soi ». C’est évidemment en premier lieu la marque « Franprix » qui est mise en avant.


 
 

 

Mots-clés : franprix livre des produits frais - Allo resto - Paris, livraison à velo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/franprix-livre-des-produits-frais/1089