Plat du jour - Société

« Food and The Game », un nouveau concept s’installe à Bordeaux

Ecrit par Bérengère Condemine le 07.12.2016

Un week-end/une soirée en famille ou entre amis, avec en supplément un temps tout gris. C’est l’ennui, chacun regarde sur son téléphone pour savoir que faire. Et pourquoi ne pas passer un moment « convivial et familial » chez « Food and the game » ? Ce restaurant vient d’ouvrir à Bordeaux, et propose à sa clientèle de venir déguster les menus d’un chef, ou des pâtisseries locales, accompagnés d’une multitude de jeux de société. 



 

L’idée de réunir la restauration et le jeu sort tout droit de la tête de Rodolphe Chambonnaud. À 35 ans, c’est un fan des jeux de société, il en a 450 chez lui. Pour pouvoir réaliser son projet, il fait appel à un grand chef Franck Descas. Entre la Victoire et le marché des Capucins (17 rue Elie-Gintrac), le concept est devenu réalité. 

 

Faire de la cuisine de marché, et faire du frais. Après avoir regardé les autres restaurants qui proposaient des jeux de société, Rodolphe Chambonnaud veut faire de la bonne cuisine pour se démarquer. Le Chef Franck Descas, (qui a obtenu une étoile au Guide Michelin pour le Comte de Gascogne à Boulogne), ancien de l’Atelier de Franck, au Chartrons accepte de l’aider. Il occupe le rôle de consultant pour les cuisines de l’établissement. 

 

« On ne vend aucun produit surgelé sauf les glaces ». Une raison de déguster des produits sains, tout en profitant de plus de 150 jeux (dès, cartes, plateaux) à tout moment de la journée. Avec, en plus, une diffusion de compétition e-sport sur un écran géant comme League of Legend, DoTA, Counter Strike. La possibilité de jouer est proposée, avant, pendant et après le repas. Un petit salon est mis à disposition avec canapés, fauteuils, et table basse (comme à la maison). 

 

La seule condition pour jouer, c’est de consommer au moins une boisson, ou une pâtisserie. « Food and the game » ouvre ses portes du mardi au mercredi (11 h à 23 h), du jeudi au samedi (11 h à minuit). Avec « des produits de saison du marché, menus et plats à l’ardoise accessibles à toutes les bourses ». Les menus du midi, entrée ou dessert + plat, il faut compter 13,50 euros, pour un menu complet (entrée/plat/dessert) 17 euros, et pour un pat du jour 10 euros. Personne n’est oublié, les enfants ont aussi le menu.

Un moyen de faire plaisir à tout le monde, même au mauvais joueur de la bande !

 

 

Mots-clés : Food Game Bordeaux - restauration loisirs convivialité

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/food-and-the-game-un-nouveau-concept-s-installe-a-bordeaux/1229