Divorcés mais toujours partenaires en affaire, Brad Pitt et Angelina Joli continuent de cultiver ensemble l’art du vin. Dernier né de leurs ébats vigneronesques, le champagne Fleur de Miraval.
Et s’agit bien là de champagne, et non de vin pétillant de Provence. Et pour cause, le champagne rosé Fleur de Miraval n’est pas issu des vignobles dont le couple est propriétaire dans le sud de la France, mais il est le fruit de la collaboration avec les champagnes Pierre Péters.
Ce sont ensuite les Perrin qui présenteront aux Joli-Pitt le producteur de champagne Rodolphe Peters, dans l’idée de faire aboutir cette réflexion commune aux deux familles de vignerons : « créer un champagne rosé au style différent qui combine des chardonnays âgés et des pinots noirs jeunes ».
Il aura fallu cinq ans de travail pour mettre au point cette première cuvée de champagne rosé Fleur de Miraval, qui sort en ce jour du 15 octobre. Le raisin est bien champenois et le vin est fabriqué au Mesnil-sur-Oger, toujours en Champagne.
Outre de donner de sa personne pour en faire la promotion, Brad Pitt se serait totalement impliqué dans la naissance de cette marque, se défendant de produire un vin de star, mais un authentique projet de vignerons.
Selon le sommelier reconnu internationalement Andreas Larsson (et là on vous fait un gros résumé de son propos) : il est très très bon ! On sera bien obligé de le croire sur parole : sa première édition est limitée à 20 000 bouteilles, vendues 340 euros pièce.
Mots-clés : champagne - brad pitt - miraval