Plat du jour - Société

Fini le four et le micro-onde, pour cuire on passe au lave-linge !

Ecrit par François Jardin le 26.04.2017

La bonne initiative du jour nous vient d’Israël, et c’est un étudiant en école d’Art et Design, Iftach Gazit qui est à l’origine du projet. Ce jeune Israélien a trouvé le moyen de faire cuire sa nourriture sous vide dans… son lave-linge. Le lave-linge, le nouveau couteau suisse de la cuisine ! 

 

 

L’idée lui est venue alors qu’il échangeait avec des sans domicile fixe. Ceux-ci ne doivent pas manquer d’imagination pour pouvoir subvenir à leurs propres besoins, ils lui ont ainsi expliqué que les laveries automatiques étaient de vraies aubaines pour eux car, ouvertes 24h/24 et 7j/7, elles leur permettaient de se réchauffer à tout moment, de laver leur linge, de recharger leur portable s’ils en ont un, etc… Iftach Gazit a alors trouvé l’ingénieuse idée d’ajouter aux nombreuses possibilités qu’offrent les laveries automatiques, celle de pouvoir se faire à manger grâce à un sachet qui contient sous-vide des aliments.

 

Aucun risque que les vêtements sentent la nourriture ou que la nourriture ait un goût de lessive, puisque les aliments sont gardés sous-vide et cuits grâce à un sachet en Tyvek, un papier synthétique imperméable. Ainsi presque tous les aliments peuvent être cuits grâce à ce procédé qui permet une « une cuisson lente et haut de gamme, les aliments sont cuits uniformément et conservent leur humidité ».

 

Le créateur de cette innovation insiste bien sur l’aspect social du produit qui devrait bientôt être disponible à l’achat, bien qu’aucune date de lancement n’ait encore été dévoilée. Nous ne pouvons qu’être enthousiastes vis-à-vis de genre d’initiative. Quand en plus nous savons que le chef Norbert Tarayre s’est toujours amusé à faire cuire du saumon au lave-vaisselle, nous ne pouvons qu’être confiants quant à la performance du sachet.

 

Mots-clés : Innovation - Israël - cuisson

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/fini-le-four-et-le-micro-onde-pour-cuire-on-passe-au-lave-linge/1635