Plat du jour - Société

Extravagance culinaire : quand la gaufre sert de pain au burger

Ecrit par Stan Jaillard le 11.08.2016

Depuis plusieurs mois, ces productions alimentent les fantasmes des internautes et font sourire les fins gourmets. Les WaffleBurgers, ou hamburgers gaufres prêtent facilement le flanc à la critique : junk-food, sans conteste, c’est surtout une tendance que le réseau instagram a mise en exergue. Les expérimentations les plus folles ont cours, toujours sur le principe simple : remplacer le pain du burger, par une gaufre. En plein été, c’est uuuuuuultra léger, évidemment.

 
 

Toute la popularité, autant que l’extravagance culinaire ne peut arriver qu’avec des réseaux sociaux. En quelques mois, les gaufres-burgers semblent avoir conquis le public.

 

 

Et le choix est ouvert ! En effet, une fois que l’on a choisi la forme de la gaufre – ronde ou carrée, c’est crucial – il est possible de concocter n’importe quel burger. Poulet, bœuf, poisson, il n’y a pas de règles. Seule l’idée de remplacer le pain importe. 

 

Il y en a pour tous les goûts. La seule condition est d’être gourmand. Ceux qui veulent garder la ligne devront certainement aller à la gym ensuite, ou ne pas goûter à ce burger pour le moins original, car les calories y sont évidemment bien présentes. 

 

En tout cas, nous, on croquerait bien dedans ! 

 

À noter, pour les curieux, nous avions repéré une toute autre mode, toujours dans l’idée de changer le pain du burger, avec l’apparition du sushi burger. Comme son nom l’indique, il privilégie le riz, et en matière d’expérience culinaire, difficile de dire lequel des deux est le plus digeste...

 

 

 

 

 

 

 

Une photo publiée par Orleans (@orleansnz) le

 

 

 

 

Une photo publiée par Michelle Chan (@mich714) le

 

 

 

Mots-clés : nourriture gaufre burger - instagram hamburger expérience

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/extravagance-culinaire-quand-la-gaufre-sert-de-pain-au-burger/843