Suggestions - Les recettes

Instagram salive du croisement entre sushi et burger, une recette de... 2013

Ecrit par OB-Wan Sashimi le 31.03.2016

Depuis l’invention des réseaux sociaux, et le premier utilisateur qui a cru bon de photographier ce qu’il s’apprêtait à manger, tout va très vite. Des millions de clichés ont été partagés, présentant des plats aussi variés qu’étranges... La dernière en date est le sushi burger : en guise de pain, du riz et entre deux tranches, tout ce que l’on peut imaginer trouver dans un hamburger.

 

 

Remplis de viande, de salade, de sauces et de choses particulièrement classiques, le sushi burger s’est également décliné en version végétarienne ou encore sans gluten, comme il se doit. Quelque 2400 photos ont été mises en ligne, et la popularité s’accroît. 

 

Qu’on les savoure avec un morceau de saumon et des graines de sésame, le tout emballé par une feuille d’algue, ou plus orienté avec un morceau de poulet, de l’avocat, du gingembre mariné, les saveurs sont au rendez-vous. 

 

Les gourmets s’en amusent d’autant plus : on peut manger avec les mains, ou avec des baguettes, c’est selon. Nous en avons réuni quelques exemples, mais bien d’autres sont à retrouver sur Instagram ou encore Twitter.

 

S’agit-il d’une nouvelle expérimentation culinaire ? Pas du tout. Des foodies avaient déjà testé cette association il y a quelque temps. Par ailleurs, dans la ville de Strasbourg vous pouvez trouver le restaurant « Sushiburger » qui vous en propose. D'ailleurs le rêvei date légèrement : les premières traces de cet assemblage d’Orient et d’Occident – de Japon et d’Amérique, plus précisément – se retrouvaient déjà en 2013. La chaîne YO ! Sushi, bien entendu américaine, avait été parmi les premières à dégainer les premiers modèles de croisements hybrides entre les deux mondes

 

Enfin, si l’on fait un petit parcours à rebours dans le temps, on pourrait parvenir à retrouver le grand-père du sushi-burger, au Japan, dans la chaîne fast-food MOS’Burger, en 1987.

 

Aujourd’hui, il serait plutôt question d’un revival dû à de très belles photos que d’une véritable nouvelle tendance culinaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une photo publiée par W. Chen (@wepancw) le

 

 

Mots-clés : sushi burger - réseaux sociaux - cuisine recette

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/les-recettes/instagram-salive-du-croisement-entre-sushi-et-burger-une-recette-de-2013/263