La malbouffe s’ancre décidément dans le paysage cinématographique mondial. Après Le Fondateur qui racontait la création de McDonald’s, l’actrice-réalisatrice Eva Longoria s’apprête à réaliser un biopic sur le créateur des chips pimentés, Flamin‘Hot Cheetos.
Elle est connue surtout pour son rôle de Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives, mais Eva Longoria est également productrice et réalisatrice, le plus souvent pour des documentaires dans le premier cas et pour des épisodes de séries dans le deuxième.
L’actrice devrait se lancer dans quelques semaines dans la réalisation d’un film sur Richard Montanez le créateur des chips Flamin‘Hot Cheetos. Une sorte d’american dream sur un fils d’immigré mexicain qui, de travailleur dans les champs du sud de la Californie est devenu concierge de la société Frito-Lay pour finir par monter les échelons et devenir l’un des responsables de PepsiCo, maison mère de Frito-Lay. Grâce à son invention d’un chips ultra piquant, il va relancer la société qui était à cette époque en perte de vitesse.
Produit par Fox Searchlight et Franklin Entertainment, Eva Longoria était dans la shortlist pour réaliser le film. D’origine mexicaine également comme son prochain « héros », la réalisatrice est passé devant beaucoup d’autres réalisateurs avec ses idées personnelles pour dépeindre la vie « inspirante » de ce « phénomène de la culture pop ».
Source : Eater
Mots-clés : Chips Cheetos - Eva Longoria - Biopic