Plat du jour - Société

Cyril Lignac se lance dans la mousse !

Ecrit par Fred Ricou le 03.11.2016

Après la cuisine, après la pâtisserie, après la chocolaterie, Cyril Lignac, le chef très médiatique d’M6 se retrouve dans un nouveau pari un peu plus alcoolisé puisque celui-ci vient de lancer une bière, Homemade. On attend impatiemment l’émission du meilleur brasseur de France... 

 
 

Peut-être pour réagir au partenariat de Philippe Etchebest avec la marque de bière 1664 (nous n’avons pas vérifié…), le chef Cyril Lignac vient de s’investir dans sa propre bière, Homemade, dont la traduction fleure bon le « fait maison ». Créée en collaboration avec Emmanuel Rey, le propriétaire de la Brasserie de la Vallée de la Chevreuse, Homemade se veut artisanale et bio.

 

Cyril Lignac voulait une bière à son image, mais comment fait-on une bière gourmande, croquante et avec l’accent ruthénois ? Il fallait simplement que ce soit une blonde, avec une mousse fine, douce au goût, avec une sucrosité marquée ainsi que délicatement parfumée et très fruitée… Tout Cyril, quoi !

 

Plusieurs malts ont été sélectionnés pour donner profil à cette belle mousse. La bière est non filtrée, non pasteurisée et pour le moment se boit uniquement dans les lieux du chef, Le Quinzième, Le Chardenoux et Aux Prés, mais également dans quelques jours à La Chocolaterie du 11e arrondissement.

 

On vous remet sa petite sœur, alors ?

 

Mots-clés : bière lignac - gourmand croquant - mousse brasseur

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/cyril-lignac-se-lance-dans-la-mousse/1108