Plat du jour - Société

Camille Delcroix devrait ouvrir son premier restaurant

Ecrit par Fred Ricou le 24.02.2021

Début 2018, les téléspectateurs de Top Chef découvrent amusé et fasciné, le jeune chef Camille Delcroix. Pris sous l’aile de Philippe Etchebest, Camille Delcroix va voler de ses propres ailes et devrait prendre les commandes de son propre restaurant d’ici peu. 

 


Camille Delcroix / M6

 

Annoncé par le journal La Voix du Nord, le jeune chef Camille Delcroix va prendre les commandes de son propre restaurant Le Cygne, situé à Saint-Omer, dans les Hauts-de-France. 

 

Lors de la saison 9 de Top Chef, le jeune chef nordiste avait surpris les téléspectateurs au fur et à mesure de du déroulement de l’émission. Petit moustachu, une voix fluette, les mauvaises langues ne donnaient pas cher de son avenir dans l’émission au début de la saison. Et pourtant… C’était sans compter sur son talent, son intelligence et surtout sa façon de survoler les épreuves, et ce jusqu’à la finale qu’il remporte alors largement avec 66,92 % des voix. 

 

S’en est suivi plusieurs tournages d’Objectif Top Chef avec son « chef de brigade » Philippe Etchebest de même qu’un projet avorté de restaurant avec le même chef, un livre La Popote du Nord et la prise en main de la brasserie du Château de Baulieue à Busnes. 

 

Aujourd’hui, c’est une nouvelle page qui semble s’ouvrir pour Camille Delcroix qui devrait donc reprendre Le Cygne, restaurant très prisé dans la région et présent dans le guide Michelin. Nous avons donc hâte de découvrir les recettes personnelles de Camille Delcroix quand les restaurants pourront rouvrir. 

 

Camille Delcroix n’hésite pas à mettre sa vie personnelle sur son compte Instagram, en effet, il est devenu père en juillet 2019 d’une petite Rose.
 


Source : La Voix du Nord

 

Mots-clés : top chef 2021 - Top Chef Saison 9 - Chef Nord France

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/camille-delcroix-devrait-ouvrir-son-premier-restaurant/3300