Plat du jour - Société

Arielle Dombasle se met à nu pour la cause animale

Ecrit par Lucie Pochet le 17.10.2016

VIDEO — Ne plus manger de viande devient de plus en plus commun. Beaucoup dans notre entourage ne touchent plus aux aliments d’origine animale et pourtant seuls 2 % de la population française s’adopte au régime végan. Être végétarien est alors considéré comme une « tendance » mais cela va bien plus loin. Pour défendre les animaux, Arielle Dombasle, connue pour ses chansons et son talent d’actrice, se met dans la peau de la mythique Eve.
 
Arielle Dombasle pose pour PETA FRANCE CC. Photo : Patrick Mettraux, Maquillage : Fanny Maurer, Coiffure : Antonio Leon
 

Arielle Dombasle est assez bien placée pour parler de ce sujet qui en irrite plus d’un. Depuis ses 20 ans, elle n’a pas consommé un seul morceau de viande. Très proche des animaux, elle a accepté de poser en tenue légère (nue) pour défendre sa cause préférée et c’est pour une campagne de PETA, une association dédiée à protéger les droits des animaux. Sa plastique adoucira sans doute les esprits les plus altérés par les revendications végétariennes.

 

D’après l’association, devenir végétarien, c’est éviter de faire souffrir l’espèce animale pour le bonheur des humains. Chaque seconde passe, ce sont 1900 animaux tués, soit 60 milliards en une seule et même année. Un bilan qui fait réfléchir, et c’est ce que PETA veut pointer du doigt. De plus, elle évoque aussi les conditions dans lesquelles sont élevées les petites bêtes. Suffocation, crise cardiaque, gavage,… Les animaux génétiquement sélectionnés au préalable étouffent et n’arrivent pas à vivre dans un milieu qui est loin d’être adapté. Être animal, c’est devoir survivre.

 

D’après Ingrid E. Newkirk, la fondatrice de l’association « Tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont un intérêt à disposer de leur propre vie. Ils ne sont donc pas faits pour être utilisés, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations, nos loisirs, ou pour toute autre raison. » Arielle Dombasle, avec la collaboration de PETA, offre une affiche où elle se dévoile, se met à nu et met à nu sa façon de penser. Entourée de feuilles et de pommes, elle n’hésite pas à jouer de ses atouts, juste en dessous de la phrase « Devenez végétarien ». En complément de l’affiche, PETA a ajouté à ses arguments, une liste d’aliments à déguster tout en étant végan. Fruits, légumes, soja, féculents… Une multitude de choses sont à la disposition de l’Homme pour éviter de tuer les animaux.

 

« Tout le monde serait végétarien si les abattoirs avaient des murs en verre » Paul McCartney.

 

Voici une vidéo où Arielle s’exprime sur son végétarisme. (ATTENTION, quelques images peuvent choquer)

 

Mots-clés : défense des animaux - Arielle Dombasle se met à nu pour les animaux - association PETA France

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/arielle-dombasle-se-met-a-nu-pour-la-cause-animale/1051