Plat du jour - Société

Aider les bacheliers à se mettre à table, ou en cuisine

Ecrit par Le Comte De Monte-Cuisto le 02.02.2017

L’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) a signé une convention de partenariat avec l’Université Paris-Descartes pour son diplôme universitaire (DU) PaRéO. Il s’agit de présenter et sensibiliser les étudiants du DU PaRéO aux métiers enseignés à l’EPMT et de leur permettre ainsi de trouver et choisir leur orientation.

 

NYWCC_Viking_Kitchen
Visit Finger Lakes, CC BY 2.0



Mise en place par l’Université Paris Descartes, PaRéO est un diplôme universitaire en un an. Il a pour objectif d’offrir aux étudiants titulaires d’un baccalauréat, jeunes bacheliers ou étudiants en difficulté, une année pour acquérir et développer les compétences clés nécessaires à la réussite de leur parcours universitaire.


Dans ce cadre, les étudiants seront accueillis à l’EPMT lors de journées d’informations et de visite du CFA. Ils pourront découvrir ou approfondir leurs connaissances des métiers de l’hôtellerie, de la restauration, de la pâtisserie, de la chocolaterie et de la boulangerie.


Les élèves de PaRéO souhaitant s’orienter dans ces métiers bénéficieront d’un encadrement spécifique dans la réalisation de leur projet d’orientation.


À noter, l’EPMT propose par ailleurs un système de passerelle universitaire. L’école accueille ainsi des étudiants désireux de se réorienter et d’intégrer un nouveau cursus en cours d’année. En savoir plus sur la passerelle universitaire

 

Mots-clés : orientation bacheliers études - métiers table formation - partenariat université école

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/aider-les-bacheliers-a-se-mettre-a-table-ou-en-cuisine/1407