Critiques - Pour apprendre

Pollen, gelée royale : les produits de la ruche, pour dire adieu à la fatigue

Ecrit par La Rédaction le 05.09.2016

L'’alimentation saine est importante, mais d’autres méthodes existent. Si vous vous sentez surmené ou épuisé, il peut être le moment de revoir votre alimentation en misant sur des aliments anti-fatigue : fruits ou légumes riches en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, sans oublier de privilégier certaines eaux minérales contenant du magnésium. Un seul mot d’ordre : boostez votre énergie grâce à l’alimentation ! Rachel Frely livre ses conseils dans son livre Comment dire adieu à la fatigue ? (Ed. Mango).

 

Ruches
david di marcantonio, CC BY 2.0

 

 

 

Le pollen

 

Fabriqué par les abeilles, le pollen est une excellente source de vitamines (vitamines du groupe B, pro-vitamine A), de minéraux (magnésium, calcium, potassium, phosphore), d’enzymes et d’acides aminés essentiels.

Indications

En cas de fatigue physique ou intellectuelle.

Sous quelle forme ?

En pelotes (préférez en pots de verre) ou en gélules.

Mon conseil

Faites une cure d’un mois, à raison d’une cuillère à soupe par jour de pollen en pelotes pur ou mélangé à une cuillère de miel, de compote ou encore en complément d’un yaourt. Choisissez-le bien sec, avec des pelotes allant du jaune clair au brun foncé.

 

 

La gelée royale

 

Entièrement naturelle, cette substance est sécrétée par les abeilles ouvrières. C’est un produit de couleur blanchâtre aux reflets nacrés, au goût acide et légèrement sucré. Sa consistance gélatineuse a tendance à épaissir en vieillissant.

Il s’agit d’un véritable cocktail de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et d’acides aminés essentiels.

Indications

En cas de surmenage, de fatigue physique et intellectuelle et d’asthénie (notamment chez les personnes âgées).

Sous quelle forme ?

Préférez la gelée royale pure fraîche ou lyophilisée. Vous en trouverez aussi sous forme de gélules, d’ampoules, de capsules, additionnée à du miel ou mélangée dans un complément alimentaire associant par exemple ginseng, guarana et gelée royale.

Mon conseil

Faites une à deux cures de trois semaines par an, à raison d’une demi-cuillère à café de gelée royale (généralement une mini-cuillère est fournie avec le pot) à laisser fondre sous la langue, le matin à jeun (ou un quart d’heure avant le déjeuner). Conservez-la au réfrigérateur, dans un récipient hermétique.



Retrouver les conseils pour Dire adieu à la fatigue

 

Mots-clés : pollen gelée royale - produits ruche - dire adieu fatigue

 

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
ISBN :


Comment dire adieu à la fatigue

de Rachel Frély(Auteur)

Un carnet à annoter pour soigner le mal du xxie siècle - la FATIGUE - en passant des notions à la pratique en un coup de crayon !Techniques de relaxation, gestes à adopter, exercices faciles à faire, solutions naturelles. tous les conseils et astuces pour éradiquer définitivement la fatigue et retrouver une énergie d'enfer !

J'achète ce livre grand format à 7.95 €

Retour en haut

https://7detable.com/article/pour-apprendre/pollen-gelee-royale-les-produits-de-la-ruche-pour-dire-adieu-a-la-fatigue/938