Critiques - Pour apprendre

Le Ketchup Heinz a été interdit, mais pas en France

Ecrit par Mathieu Oudot le 09.09.2016

Heinz perd, Heinz crée, tout se transforme. La marque qui transforme la tomate en ketchup voit rouge en Israël. Elle n’a plus le droit d’utiliser l’appellation KETCHUP parce qu’elle n’utilise pas assez de tomates dans sa transformation. Mais alors il y a quoi dedans ?

 

CC PIXABAY

 

Et oui, on les adore tous ces petits produits transformés et pas si cher que ça en plus. Même si notre préférence va généralement pour les sauces un tout petit peu plus cher, qui nous mettent en confiance avec un packaging intelligent qui rassure, une publicité qui crédibilise, et un Vu à la TV qui nous fait dire « c’est de la marque, c’est bon ».

 

Et pourtant, voilà trois raisons qui vous feront réfléchir (même si vous n’êtes pas en Israël) avant d’acheter du Tomato Ketchup Heinz. Il contient :

 

- du sirop de maïs à haute teneur en fructose. C’est un ingrédient nocif et toxique à base de maïs OGM. Il endommagera votre foie, provoquera des maladies cardiaques, de l’obésité et peut-être même du diabète si vous avez de la chance. Contenant du mercure, il affaiblira également votre système immunitaire, et ce pour le même prix !

 

- du vinaigre distillé et du sucre. Dans une cuillère à soupe de ketchup, vous avez 4 grammes de sucre (près d’un sachet de sucre à café). Le sucre provient de betterave OGM et le vinaigre distillé provient des maïs OGM cultivés sous pesticides et produits chimiques toxiques. Votre pancréas se régalera de cette combinaison sucre vinaigre.

 

- aucune valeur nutritive. Il n’y a aucune fibre, aucune protéine, aucun nutriment. Une faible quantité de pâte de tomate seulement, avec très peu de lycopène cuit.

 

La prochaine fois, faîtes une sauce maison, comme cette sauce secrète de l’entrecôte par exemple

 

Mots-clés : ketchup OGM heinz - sirop maïs vinaigre distillé - sauce tomate maison

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/pour-apprendre/le-ketchup-heinz-a-ete-interdit-mais-pas-en-france/934