Suggestions - Nos petits plats

Poilâne et Berthillon se mettent au fourneau et au frigo avec la Glace au pain torréfié

Ecrit par Don Quichotte de La Plancha le 07.11.2016

On connaît le pain, la glace, le pain de glace, évidemment, mais la glace goût pain restait encore à inventer. C’est ce que les maisons Poilâne et Berthillon se sont mises en tête de réaliser. Deux savoir-faire pour mettre au point une glace et un sorbet, inspiré de la miche au levain Poilâne. Voici qui promet de surprendre les convives pour les fêtes...

 

 

 

Elaborée dans le laboratoire de la rue Saint-Louis-en l’Île à partir des miches au levain façonnées et défournées rue du Cherche-Midi, mariage du froid et du chaud, la Glace au Pain torréfié est une glace chaleureuse comme le pain, pour vous faire fondre de plaisir ! 
 

La Glace au Pain torréfié se présente sous la forme d’une terrine pour 6 à 8 personnes (1/2 litre). Elle est composée d’une couche de glace pain torréfié et noisettes, et d’une couche de sorbet pain torréfié et fenouil, le fenouil et son goût légèrement anisé apportant sa note de fraîcheur. 
 

Le conseil du glacier et du boulanger : sortez la Glace au Pain torréfié environ 2 heures avant de la servir. Dégustez d’abord le sorbet, l’expérience gustative n’en sera que meilleure ! 
 

Suggestions de dégustation 


On pourra savourer la Glace au Pain torréfié légèrement nappée de chocolat fondu, associée à une glace aux fruits, en affogato (une boule de glace sur laquelle est versé un café chaud)... Pour un accord moins classique, servir une tranche de Glace au Pain Torréfié en accompagnement d’un foie gras pour une entrée tout en originalité et en goût.
 

Comme le pain, La Glace au Pain torréfié a sa place sur votre table tout au long du repas. À chacun d’inventer son accord préféré ! La terrine d’un demi-litre sera proposée pour 16 €.

 

Mots-clés : Poilâne Berthillon - glace pain torréfié - fêtes convives glace

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/nos-petits-plats/poilane-et-berthillon-se-mettent-au-fourneau-et-au-frigo-avec-la-glace-au-pain-torrefie/1112