Suggestions - Nos cantines

Yakuza by Olivier, le Japon chic chez Maison Albar

Ecrit par Fred Ricou le 28.10.2021

Maison Albar : quatre « maisons » à Paris, un à Nimes, un à Porto, la chaîne hôtelière de luxe s’euro-japonise avec le nouveau lieu gastronomique du Vendome : Yakuza by Olivier. Très influencé par la cuisine japonaise, le chef Olivier Da Costa prend les rênes du restaurant de l’hôtel et en fait un magnifique lieu de fusion. 

 

Photo 7deTable.com

 

Avec ses vingt-cinq ans de carrière derrière lui, le chef-entrepreneur portugais Olivier da Costa, s’installe pour la première fois en France avec Yakuza by Olivier. Sa série de restaurants fusion japonais, démarrée à Lisbonne il y a quelques années et qui a fait des petits, s’installe du côté de l’Opéra Garnier dans le dernier née des hôtels Maison Albar : Le Vendome

 

L’hôtel 5 étoiles se pare de ses plus beaux habits d’inspiration japonaise pour proposer aux gourmets non pas des sushis traditionnels, mais une cuisine inventive et goûteuse dont les sushis sont le moyen d’expression. Peut-être que les plus fidèles de la gastronomie nippone n’y verront pas d’un bon oeil ce que l’on fait de leur mets de fêtes, mais les gourmands, moins regardant de la tradition, vont trouver merveilleux les différentes propositions que le chef leur à concocté. 
 

 

 

Les plats, en petites portions, comme des tapas, arrivent à une vitesse folle et à l’on est à la fois séduits et conquis presque à chaque fois. Sushis et sashimis balancent tous entre l’orient et l’occident, et permettent ainsi à chacun de s’y retrouver. 

 

Plus proche effectivement des California Rolls que des sushis que l’on peut trouver dans un restaurant japonais traditionnel, tous sont, cependant, extrêmement bien exécutés, les produits sont ultrafrais et même l’étonnant Taco Sakana (poisson et guacamole) ne fait pas tache dans cet étonnant lieu. 

 

Spring roll de homard; sushis de ventrèche de thon; maki Thon et Saint-Jacques, gyozas,… on peut soit se laisser guider, soit choisir ce que l’on souhaite. Bien évidemment, à la fois pour le lieu, mais aussi pour la qualité, tout ceci à un prix, mais pour se faire plaisir une ou deux fois dans l’année, c’est un lieu à ne pas rater. Les menus/assortiments de sushis vont de 42 euros (veggie) à 130 euros. 

 

 

Yakuza by Olivier

7 rue Helder, 

75009 Paris

 

Mots-clés : restaurant hôtel - sushis sashimis - gastronomie japonaise fusion

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/nos-cantines/yakuza-by-olivier-le-japon-chic-chez-maison-albar/3485