Suggestions - Nos cantines

Nicolas Paciello propose un baba au rhum 0.0%

Ecrit par Christophe Hamieau le 10.01.2024

À l’occasion du Défi de Janvier, Nicolas Paciello s’associe à Niets Co pour proposer un baba imbibé au rhum 0.0% et sublimé par une chantilly à la vanille.
 

 

Le Chef pâtissier Nicolas Paciello (passé par Fauchon, l’Hôtel de Crillon, la Réserve Paris, le Prince de Galles, le Fouquet’s) et Alexandre Hauben, fondateur de de Niets Co la distillerie belge sans alcool, se sont mis dans l’idée de réinventer les classiques en 2024 pour les partager avec le plus grand nombre à l’occasion du Dry January, ou plutôt du Défi de Janvier comme on doit le dire chez nous !  Et pour cela ils se sont lancés dans une toute nouvelle création, Le Dry Baba au Rhum 0.0%.

 

"S'attaquer au Baba au rhum est complexe, car les arômes sont subtils et légers. Mes créations sont peu sucrées, et travailler avec Havaniets 0.0% était une évidence pour moi, faible en sucre, distillé comme un vrai rhum avec alcool, et vieilli en barrique de chêne pendant 5 mois. Un spiritueux belge de grande qualité, qui amplifie encore l'expérience de dégustation de ma création. Le Dry Baba se déguste avec la bouteille de Havaniets sur la table, afin d’en imbiber chaque bouchée. Un délice qu'il vous sera difficile d’oublier ! », explique ainsi Nicolas Paciello. 

 

Chez CinqSens Café à Pantin (93), une des adresses du Chef Nicolas Paciello, on va même plus loin en proposant, 3 mocktails (vilain nom pour désigner un cocktail sans alcool) et 1 cocktail (il y a un peu de vin pétillant) en food pairing pour prolonger l'expérience :

• PearNiets : Havaniets, poire, vanille, cannelle (variation régulière en fonction des fruits de saison)

• AnaNiets : Havaniets, ananas, citron

• Dry Gin Tonic : Botaniets, tonic, hibiscus

• Le Pantinois : Botaniets, vin pétillant rosé Eclipse, liqueur de framboises

 

Le Dry Baba (attention le nom est déposé !) est disponible en pâtisserie individuelle à 6,80 euros, à 26 euros pour 4 personnes et à 47 euros pour 8 personnes dans les boutiques CinqSens. 

Photo ©Laurent Fau

 

Mots-clés : sans alcool - Nicolas Paciello - Havaniets

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/nos-cantines/nicolas-paciello-propose-un-baba-au-rhum-0-0/3712