Suggestions - Nos cantines

Magnà & Tartelettes : la collab' à l'italienne de la rentrée !

Ecrit par Fred Ricou le 28.09.2020

Malgré le climat pesant de ces derniers mois, de petits espaces de bonheur gourmands naissent ici et là. La petite dernière à Paris ? Une chouette collaboration entre Magnà et Tartelettes. Andiamo !

 

Photo Julien Serri & Arnaud Ryckebush - Guillaume (@lephotographedudimanche)
 

On pourrait croire au fameux « mariage de la carpe et du lapin », mais il n’en est rien. Quand l’un des rois de la pizza parisienne, pliée en portefeuille, s’associe avec le maître des gourmandes petites Tartelettes, c’est la collaboration éphémère la plus créative de ce dernier trimestre. 

 

Julien Serri, le talentueux cuisiölo des pizzas pliées en quatre de Magnà est parti à la rencontre de Arnaud Ryckebush, l’ancien ingénieur informaticien devenu artisan professionnel gourmand de petites tartes sucrées comme salées. 

 

Julien Serri était passé dans l’émission 66 minutes, et quelques semaines plus tard, Arnaud Ryckebush faisait, quant à lui, le sujet de l’émission Zone Interdite. Julien voit l’émission, adore l’idée d’Arnaud et son parcours et décide de lui envoyer un petit message d’encouragement : Le plus dur est devant lui, il ne s’imagine pas encore des retombées d’une telle émission. 

 

Une chose en entraîne une autre, les deux hommes sympathisent et très rapidement se disent qu’il faudrait peut-être envisager quelque chose ensemble. Avec beaucoup de tartelettes sucrées, c’est cependant la tartelette « Coq au vin » qui interpelle le plus Julien. Les deux artisans, alors, échangent, rigolent, n’hésitent pas imaginer des tartelettes à tout et n’importe quoi, quand la discussion commence étrangement à devenir sérieuse. Ils se demandent alors comment combiner leurs deux passions… « L’idée, à la base, n’était pas de faire une collab’. L’idée était de faire quelque chose de rigolo » nous explique Julien Serri. 

Morale de cette jolie rencontre : Deux tartes, une salée ; une sucrée. La salée reprend les codes de la pizza Margherita : Un peu de confit de tomate San Marzano, une chantilly de burrata des Pouilles, des tomates cerises, du pesto basilic et des copeaux de pecorino romano. C’est doux, frais, et cela permet de rester en vacances d’été encore pendant tout le mois d’automne. 

 

Pour la tarte sucrée, c’est un Tiramisu revisité en tartelette : pâte sucrée à la farine bio T80, un biscuit cuillère imbibé au café, un praliné café… aux grains de café, une chantilly Tiramisu et, tradition oblige, de la poudre de cacao. Ultra gourmand, c’est véritablement un très joli dessert, très réussi. Bravissimo ! 

 

La collaboration entre Magnà et Tartelettes tient jusqu’au 31 octobre. Il est possible d’emporter les deux tartelettes, une petite salade et une citronnade maison pour une petite quinzaine d’euros.

Magńa (tartelette sucrée)
48 Rue Notre Dame de Lorette,
75009 Paris

Tartelettes (tartelette sucrée et salée)
102 Rue Montmartre,
75002 Paris

 

Mots-clés : Julien Serri Pizza - Arnaud Ryckebush - collaboration artisans

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/nos-cantines/magna-tartelettes-la-collab-a-l-italienne-de-la-rentree/3127