Suggestions - Nos cantines

Jolies tables parisiennes avec ou sans Valentin(e)

Ecrit par Célia Laherrere le 10.02.2017

La Saint Valentin approche. Mardi prochain, vous prévoyez peut-être d'inviter votre amoureuse ou votre amoureux au restaurant. Mesdames, messieurs, à trois jours du grand soir, il est temps de réserver et même si vous êtes seuls ! Si vous vous sentez perdus dans l'offre pléthorique de tables à Paris et ses alentours, voici quelques adresses pour passer à coup sûr, une soirée romantique. 

 
 
Les Fables de la Fontaine (1 étoile Michelin) :
Une valeur sûre qui a  ses habitués. Julia Sedefdjian a l'art de préparer les produits de la mer avec beaucoup de finesse et de respect pour des produits de premier choix. N'hésitez pas à commander ses plats signature (Jaune d'œuf croustillant, poireaux croquants en vinaigrette d'algues et haddock cru/cuit en entrée, et l'aïoli de lieu en plat principal), ainsi que le soufflé banane/ glace coco en dessert. Belle sélection de vins. Demandez une table dans la salle principale, près de la fenêtre qui donne sur la petite place et sa fontaine rue Saint-Dominique. Soirée réussie garantie. 
131 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris.  01 44 18 37 55

Cristal Room Baccarat : Un bijou de restaurant niché dans un splendide hôtel particulier occupé par la maison Baccarat. La salle est de toute beauté : haut plafond avec ciel en trompe-l'œil, cheminée en marbre, moulures, lustres en cristal. La verrerie est signée Baccarat. La cuisine, raffinée, l'œuvre du chef Thierry Molinengo. Gardez un peu de place pour l'excellent dessert signature de la maison, le Harcout, en hommage au célèbre verre Baccarat. Cerise sur le gâteau, le musée est accessible à la clientèle du restaurant après sa fermeture au public pour découvrir en VIP quelques-unes des plus belles pièces créées par Baccarat. 
11 Place des États-Unis, 75116 Paris - 01 40 22 11 10

La Table du Flow : L'imposante péniche amarrée rive gauche, en amont du pont Alexandre III, rassemble une salle de concert, un bar, un club et un restaurant. La salle du restaurant offre une vue sublime à la fois sur le pont Alexandre III, la Seine et le Grand Palais. Une carte courte et équilibrée avec un mariage réussi de plats classiques et créatifs.Terminez la soirée sur le pont. Sans aucun doute, vous serez bien sur Flow. 
4, port des Invalides, 75007 Paris - 01 44 05 39 60

Les Climats (1 étoile Michelin): Encore une salle qui vaut le détour. L'ancien hôtel particulier des demoiselles de La Poste parfaitement rénovée a gardé son charme d'antan. La cuisine de Julien Boscus aussi vaut le détour. Superbe carte de vins de Bourgogne. Le restaurant leur est dédié (son nom est un clin d’œil aux terroirs bourguignons).
41 Rue de Lille, 75007 Paris -  01 58 62 10 08

Mais aussi :

La Table du 11 (2 étoiles Michelin ) : une excellente adresse à deux pas du Château de Versailles. Cuisine fine et maitrisée du jeune chef Jean-Batiste Lavergne-Morazzini. Cadre élégant et intimiste. 
11 Rue Saint-Honoré, 78000 Versailles - 09 83 34 76 00

Seb'on : Une adresse confidentielle du 18e, rue d'Orsel. Cuisine créative, à l'ardoise. Les halos des bougies qui éclairent les tables insufflent une atmosphère singulière et pleine de mystères à la salle. À découvrir à deux.
62 Rue d'Orsel, 75018 Paris - 01 42 59 74 32
 
 
Les dineurs solitaires le savent bien, le comptoir d'un restaurant est un poste d'observation privilégié à la fois sur la salle, le bar et parfois les cuisines. C'est également un bon endroit pour entamer une discussion avec le barman, le serveur ou son voisin de droite. Ambiance décontractée, plats savoureux et comptoir chez :
 

 
Pottoka : Il n'y a pas que les plats de Sébastien Gravé qui ont l'esprit du Sud Ouest. Vous serez accueilli sans chichi ni regard en biais. Atmosphère détendue, délicieuses assiettes, service efficace et sympathique. Le bon plan du 7e. 
4 Rue de l'Exposition, 75007 Paris - 01 45 51 88 38

Braisenville : Direction le 9e arrondissement de Paris. Ici la star, c'est le four à braise. Une carte de tapas (bonnes portions) déclinée en quatre thèmes: Végétale, Mer, Terre et Sucré. Une cuisine vive sublimée par la cuisson à la braise. Viandes excellentes. Salle moderne avec un grand et large comptoir. 
36 Rue Condorcet, 75009 Paris - 09 50 91 21 74

Abri : Abri est l'adresse discrète bien connue des gourmets parisiens. Un petit restaurant aux allures de cantine asiatique qui offre à ceux qui prennent le temps de le découvrir une cuisine gastronomique de haute volée. Installez-vous au comptoir, en tête à tête avec une rangée de bouteilles de vin et autres alcools bien corsés. Vous serez en première ligne pour observer le travail du chef Katsuaki Okiyama. Le menu dégustation du soir est une petite merveille. Voilà une bonne occasion de venir se réfugier chez Abri.
92 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris -  01 83 97 00 00

Le dîner anti Saint Valentien au Secret Rooftop in Montmartre : YelObrik et Secret Rooftop in Montmartre par Anneiscooking ont concocté pour vous une soirée anti Saint Valentin. Au programme : raclette, vin chaud, et une vue exceptionnelle sur le Sacré Cœur. Et si vous frissonnez encore malgré la chaleur de l'ambiance, du vin et du fromage, plaids, bonnets et gants seront mis à disposition pour la soirée. 
9 Rue de Clignancourt, 75018 Paris - 06 76 27 63 39

Ces tables sont peut-être déjà complètes au moment où l'on écrit ces quelques lignes, n'hésitez pas à les garder en mémoire... 

 

Mots-clés : restaurants paris - saint valentin - couple célibataire

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/nos-cantines/jolies-tables-parisiennes-avec-ou-sans-valentin-e/1433