Suggestions - Nos cantines

Ce week-end, c'est brunch au Comptoir du Trésor !

Ecrit par Fred Ricou le 03.03.2017

Depuis les années 80, au siècle dernier donc, la France s'est acoquinée avec le brunch. Mi-breakfast, mi-lunch, certainement inventé par un couche-tard, lève-tard, ce repas s'est démocratisé à la fois dans les familles, mais surtout chez les professionnels. Beaucoup de restaurants organisent le week-end une formule brunch, plus ou moins réussie, plus ou moins cher. Le petit dernier se trouve à Paris, au Comptoir du Trésor. On a adoré !

 
 
Rue du Trésor, fantastique petite impasse d’un calme olympien dans le quartier du Marais. Plusieurs restaurants y sont présents, dont Le Trésor et juste à côté, Le Comptoir du Trésor. Même propriétaire, les deux restaurants donnent sur l’impasse. Le Comptoir du Trésor est un beau lieu dans l’air du temps. Briques rouges apparentes, puits de lumière dans le fond, table en bois, belles chaises, non, franchement quand on s’y installe, on est très rapidement à l’aise et l’on a vivement envie de passer commande.
 
Les samedi et dimanche, il suffit de venir à 11h, de dire le mot magique « Brunch » et l’on vous apporte avec un gentil sourire du café ou du thé. Après c’est open bar, parce que ce beau brunch à 37 euros (oui, tout de même, mais attendez de voir…) est à volonté. Souvent le « à volonté » est synonyme d’opulence, mais ne rime pas forcément avec qualité de la cuisine. Tous les étudiants ont un jour fréquenté les « restaurants à volonté » parce que « c’est le bon plan ! » oui, mais dans bon plan, dans ce cas, il y a un mensonge, ce n’est pas « bon », c’est juste un plan et encore, on ferait souvent mieux de voir ailleurs, on n’est pas certain de s’y retrouver… dans le plan ! Vous suivez ? Bon.
 
Mais revenons à notre Trésor. C’est donc un repas complet que propose le Comptoir. Bien évidemment, il y a les oeufs (au plat ou brouillés), les toasts, la baguette, les céréales, la charcuterie, bref, les habituels que l’on peut trouver dans un brunch classique. Mais là où cela commence à être intéressant, ce sont les différents plats chauds et froids que l’on peut déguster. On ne donnera pas trop d’exemples, les plats changent toutes les semaines, on risquerait de ne plus être dans l’actu du moment, mais ce qu’il faut savoir c’est que le lieu travaille le fait maison, tout est frais, excellent et l’on a réellement envie de tout goûter ! Chaque semaine, il y a une viande rouge, une viande blanche, un poisson, des plats végétariens, des salades, et même une fontaine à chocolat, des crèpes et d'adorables petits choux garnis. Bien d'autres gourmandises sucrées et salées sont également à volonté ! On fera donc juste attention de ne pas trop remplir son assiette et à en laisser la moitié : les yeux plus gros que le ventre, c’est une expression amusante quand on est un enfant, ça devient rapidement une insulte à la société quand on est adulte… 
 
C’est donc un brunch très généreux que le Comptoir du Trésor propose. Attention aux petits appétits qui pourraient passer plus de temps à choisir qu’à manger, ils vont donc se rassasier vite et pleurer parce qu’ils n’auront pas pu tout goûter et ce serait, dans ce cas, vraiment dommage. La vie est injuste !


Le brunch du Comptoir du Trésor
7, rue du Trésor - 75004 Paris
Samedi et dimanche de 11h à 16h
37€/personne$
01 42 71 35 17

 

Mots-clés : brunch trésor - à volonté Paris - Marais restaurant

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/nos-cantines/ce-week-end-c-est-brunch-au-comptoir-du-tresor/1497