Suggestions - Nos cantines

Baptiste Rénouard accueille dans l'Antre de L'Ochre !

Ecrit par Fred Ricou le 11.04.2022

La cuisine de Baptiste Rénouard est toujours un gage de belle qualité. En 2019, il a ouvert Ochre. Depuis quelques semaines, dans ce magnifique lieu il découvre une nouvelle grande table… dans L’Antre de l’Ochre

 

Baptiste Rénouard - Photo 7deTable.com

 

Rueil-Malmaison, Ochre, nous y étions allés quelques mois après l’ouverture pour laisser à Baptiste Rénouard le temps de s’installer. Emballé par la cuisine et par le jeune chef passé par les cuisines de L’Atelier (Joël Robuchon), Lasserre (Jean-Louis Nomicos), Le Meurice (Yannick Alleno), Le Laurent (Alain Péguret) et celles de Jacques Faussat (excusez du peu…), nous avions adoré son menu tourné vers son enfance quiberonnaise et nous lui avions prédit l’étoile, sans véritablement trop nous mouiller. Quelques mois plus tard, le guide rouge nous donnait raison…

Aujourd’hui Baptiste Rénouard continue de développer son Ochre, et c’est avec une nouvelle pièce au sous-sol qu’il nous charme à nouveau. Dans sa belle cave voutée, sous le restaurant, comme une sorte de bar clandestin, le chef propose une immense et lourde table toute en transparence et en feuille d’or pour six à huit personnes. Privatisable ou comme « dernière » table du restaurant quand celui-ci est plein, elle permet de déguster un menu original, créé d’un commun accord avec le chef pour 100 euros minimum par personne.
 


Baptiste Rénouard est passé par les cuisines de Top Chef en 2019 (année de l’ouverture d’Ochre), sa cuisine étoilée est poétique, intelligente, joliment associée à ses souvenirs, ultra-bien réalisée et a su trouver très rapidement une clientèle de fidèles. Et en plus, c’est en dehors de Paris…
 




Restaurant Ochre
56 Rue du Gué,
92500 Rueil-Malmaison

 

 

Mots-clés : restaurant Rueil-Malmaison - Restaurant étoilé - Ochre restaurant

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/nos-cantines/baptiste-renouard-accueille-dans-l-antre-de-l-ochre/3608