Matos - Les couverts

L’AbsordPlate sonne la fin de la surcharge d’huile dans l’assiette

Ecrit par Feuillerat Jérémy le 25.05.2016

Avant l’arrivée de l’été et le départ pour les littoraux et les plages, il est nécessaire pour un grand nombre d’entre nous de faire un petit passage par la case régime. On connaît déjà les régimes éprouvants qui ne durent qu’une semaine avant de recommencer à manger comme avant. Depuis cette année, il se pourrait qu’une alternative apparaisse : l’AbsorbPlate. Créée et financé par une fondation thaïlandaise : Thaï Health, il s’agit simplement d’une assiette avec la faculté d’absorber le gras des aliments.

 
Foie gras pistachio “praliné,” seasonal vegetable brunoise, duck jus
T.Tseng by 2.0



À première vue, il s’agit d’une assiette conventionnelle, mais si l’on s’attarde de plus près, on s’aperçoit qu’il y a plein de micro trous. Il y a par assiette 500 de ces micro trous qui ont pour vocation d’absorber les matières grasses. Cette technologie, s’inspire de la technique des éponges pour absorber les liquides.

 

L’assiette absorbe jusqu’à 7 millilitres de graisses, ce qui représente environ 30 calories. C’est sûr que ce n’est pas beaucoup quand on sait qu’un adulte ingurgite en moyenne 2000 calories par jour. Seulement, 30 calories par repas c’est un bon début sachant que l’utilité première de l’assiette est la lutte contre l’obésité.

 

La Thaïlande, pays dont est originaire l’AbsorbPlate est le deuxième pays derrière l’Indonésie avec le plus fort taux d’obésité. La nourriture grasse de ces pays y est tenue pour responsable. C’est pour cela que Thaï Health a développé cette assiette.

 

Pour la consommation plus européenne, c’est une assiette pratique, car facile à nettoyer et qui peut faire un malheur parmi les adeptes des régimes. Pour ce qui concerne la commercialisation dans la grande distribution, elle n’est pas encore connue.



Via : - RTL
 

 

Mots-clés : assiette nourriture grasse - absorbe graisse régime - obésité santé Asie

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/les-couverts/l-absordplate-sonne-la-fin-de-la-surcharge-d-huile-dans-l-assiette/492