Depuis la crise, les vols alimentaires se multiplient. C'est un fait. Maintenant des cambriolages de cette ampleur sont un peu plus rare. Une usine d'huile végétale du sud de la France vient de se faire pomper plus de 35 000 litres d'huile d'olive.
Photo Jakub Kapusnak
À Tulette, dans la Drôme provençale, près de Nyons, le fabricant d'huile végétales Jules Brochenin s'est fait directement pomper dans ses cuves plus de 35 000 litres d'huile d'olive durant le week-end. D'après nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche, cela équivaudrait aux alentours de plus de 100 000 euros de préjudices.
Comme le souligne le site franceinfo.tv, ce n'est pas la première fois que ce genre de vol arrive, en mai dernier dans une coopérative oléicole de Clermont l'Hérault, ici aussi deux cuves d'huile d'olive avaient été vidées d'exactement de la même contenance. Un vol à la Casa de Papel, les cambrioleurs étaient passés par les toits de la coopérative pour finir par percer le mur afin que l'huile arrive directement à leur camion-citerne à l'aide d'une pompe.
Sachant qu'une bonne huile d'olive provençale peut coûter une vingtaine d'euros le litre, il est très possible que les auteurs de ces méfaits ne s'arrêtent pas comme cela…
Sources : France Bleu
Mots-clés : huile d'olive - Provence vol - coopérative oléicole